Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
15 mai 2017

Florian Philippot lance son association, «Les Patriotes»

 

Florian Philippot
Florian Philippot
© Sipa Press

« Ce ne sera pas un courant », assure Florian Philippot. Ni un parti politique. C’est une association logée au sein du Front national, baptisée « les Patriotes », que va créer cette semaine le vice-président du parti. Elle aura pour objet de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle », à savoir engager « une transformation profonde » du Front national pour créer « une nouvelle force politique ».

Il s’agit, explique Florian Philippot, de « ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour » et de travailler à cette alliance des patriotes qui pourrait s’étendre à Debout la France et aux souverainistes en vue de constituer « un large rassemblement ». Il ajoute : « On sait que je porte cette idée. »

Les « Patriotes » seront présidés par Florian Philippot, par ailleurs candidat aux législatives dans la 6e circonscription de Moselle. L’association aura trois vice-présidents : Sophie Montel, eurodéputée ; Franck de Lapersonne, le comédien qui a rallié le FN en février ; enfin, Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, tête de liste de DLF aux régionales de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, meilleur score de son parti après l’Ile-de-France et Nicolas Dupont-Aignan lui-même. Eric Richermoz, conseiller régional des Hauts-de-France, en sera le secrétaire général. Rien que des très proches de Florian Philippot, qui précise qu'il sera possible d’adhérer aux « Patriotes » sans être membre du Front national.

En butte à un certain nombre de critiques en interne depuis le 7 mai, sur la stratégie de la campagne et la question de la sortie de l’euro (sujet qu’une partie des cadres du FN enverraient volontiers aux oubliettes), Florian Philippot avait déclaré qu’il quitterait le FN si la sortie de l’euro disparaissait du programme du parti. Avec « Les Patriotes », il se défend de faire un premier pas vers son indépendance. Il s’agit bien, insiste-t-il, de « soutenir le projet de Marine Le Pen ». Tout en marquant clairement son territoire.

 

SOURCE  http://www.lopinion.fr/edition/politique/florian-philippot-lance-association-patriotes-126814?utm_source=googleplus 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité