Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
1 juin 2017

Ce que les médias traditionnels ne vous diront jamais sur la Corée du Nord

 

Ce que les médias traditionnels ne vous diront jamais sur la Corée du Nord

Il y a beaucoup de propagande et de désinformation délibérée sur la Corée du Nord, que le public devrait savoir. Alors que les néoconservateurs, les médias traditionnels hyper excités et l’Etat profond, appellent à la guerre contre la Corée du Nord, l’information est l’arme ultime. Par exemple, saviez-vous que la Corée du Nord, la Chine et l’Inde, sont les trois seuls pays qui se sont engagés à une politique de « no nuclear first ». Ils se sont engagés à ne jamais utiliser l’arme nucléaire « en premier », mais bien sûr, se réservent le droit de les utiliser en cas d’attaque.

Combien de fois les Etats-Unis ont menacé d’utiliser les armes nucléaires contre la Corée du Nord ? Savez-vous que la Corée du Nord a demandé à plusieurs reprises aux États-Unis d’engager des pourparlers bilatéraux, pour calmer la tension qui n’arrête pas de monter ? L’offre a été vertement rejetée à la fois par Obama et par Trump. Pouvez-vous résoudre les différences au sein de votre famille sans dialogue ? Pas de dialogue, pas de paix. Pourquoi les États-Unis ne veulent-ils pas parler à la Corée du Nord ?? Les néo-conservateurs, l’État profond, et les arguments des médias insistent sur le fait, Kim Jung-un est irrationnel, et donc il n’est pas possible de négocier avec lui. Un regard rétrospectif sur l’histoire récente montre que les Etats-Unis et ses médias complices diabolisent tous ceux que nous n’aimons pas, et la diabolisation se termine généralement par une guerre.

Manuel Noriega au Panama, Saddam Hussein en Irak, Kadhafi de la Libye, et Assad en Syrie, sont des exemples récents. Mais la diabolisation de Kim Jung-un continue puisque nous avançons vers une autre guerre, et encore une fois le public plonge en plein dans le mythe. Il n’y a pas de journalistes occidentaux autorisés en Corée du Nord, et depuis que la Corée du Nord est une société virtuelle fermée, on doit se demander si quelqu’un sait qui est vraiment Kim Jung-un ? D’autre part, certains pourraient penser que nous avons affaire à un leader très irrationnel dans ce pays. Cette attitude de diabolisation est semblable à l’offre des talibans pour livrer Oussama Ben Laden il y a des années de cela, et les États-Unis, qui étaient alors sous la présidence de Bush, ont catégoriquement rejeté l’offre des talibans en disant que nous ne parlons pas à ces personnes. Seize ans plus tard, nous sommes toujours en guerre en Afghanistan. La guerre est le résultat de la diplomatie qui a échoué, ou l’absence de la diplomatie. Peut-être que nous ne voulions pas de diplomatie, peut-être que nous ne la voulons toujours pas.

Savez-vous que la Corée du Nord a accepté de suspendre ses essais nucléaires si les Etats-Unis acceptaient de mettre fin aux exercices militaires annuels le long de sa frontière ? Vous ne savez peut-être pas que les États-Unis mènent des exercices militaires qui simulent le renversement du gouvernement nord-coréen, et cette année, il y avait près de 400 000 soldats qui y participent. Le saviez-vous ?? Saviez-vous que, cette année, les exercices ont été appelés « Opération Décapitation » et ont été dirigés contre la Corée du Nord, et ont été conçus pour simuler l’attaque et le renversement de la Corée du Nord?

Savez-vous que la guerre de Corée n’a jamais officiellement pris fin parce qu’aucune trêve officielle n’a jamais été signée ? C’est l’une des exigences de la Corée du Nord. Un traité final mettant fin à la guerre de Corée n’a jamais été signé, parce que s’il y avait eu un traité, les Etats-Unis n’auraient aucune base juridique pour l’occupation de la Corée du Sud avec nos nombreuses bases militaires. Savez-vous qu’en 1993 les États-Unis avaient annoncé qu’ils redirigeaient les bombes à hydrogène de l’ancienne URSS vers la Corée du Nord ? Savez-vous que George Bush a traité le leader de la Corée du Nord de « pygmée », et a dit qu’il voulait « renverser son régime » ? Savez-vous également que Bush a préparé une politique d’attaque « préventive », et classé la Corée du Nord en tant que membre de l ‘ « axe du mal » ? C’était peu de temps après que la Corée du Nord ait quitté le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, et ait jeté tous les inspecteurs hors du pays.

Les Néocons, l’État profond, et les grands médias, soutiennent que la Corée du Nord est une menace pour les Etats-Unis, et il y a quelques jours, Trump a dit qu’elle était une « menace pour le monde ». C’est stupide, comme la surenchère de Trump des 54 milliards, qui sont 11 fois supérieurs à l’ensemble du budget militaire nord-coréen. Suggérer que la Corée du Nord est une « menace pour les Etats- Unis » ou pour le « monde » est soit stupide, soit un mensonge pur et simple, et pourtant un sondage CNN montre que 37% des Américains croient que la Corée du Nord est une menace pour les Etats-Unis. Qui a dit que la propagande n’est pas efficace ? Savez-vous que l’ex leader de la Corée du Sud a été mis en accusation pour corruption, et il y a des élections en cours pour choisir le nouveau président ? Le parti d’opposition veut que les Etats-Unis partent de la Corée du Sud, et souhaite que le système de missiles THAD qui vient d’être installé par les Etats-Unis soit démantelé.

Theresa May, en Grande Bretagne, a beaucoup choqué récemment, quand elle avait annoncé qu’elle serait prête à utiliser des armes nucléaires dans une « première frappe ». Pourquoi n’avons-nous pas déclaré la guerre à la Grande Bretagne, puisque Theresa May est apparemment quelque peu « irrationnelle »? Les experts suggèrent que la Corée du Nord aurait peut-être 8 armes nucléaires, mais n’aurait pas de vecteurs efficaces. Les États-Unis en possèdent 7000, dont plusieurs sont à la frontière de la Corée du Nord. La Corée du Nord n’a pas envahi ou attaqué une nation depuis la fin de la guerre de Corée, alors que les Etats-Unis ont bombardé plus de 30 pays. Combien de pays les États-Unis sont-ils en train de bombarder actuellement ?? Il y en a tellement que l’on ne peut répondre à cette question ? Qui est l’agresseur ici ? Qui a refusé de « parler » à la Corée du Nord ? Qui a menacé d’utiliser les armes nucléaires à plusieurs reprises contre la Corée du Nord ?

Pourquoi les Etats-Unis ne peuvent-ils pas simplement s’asseoir et accepter un dialogue bilatéral ? Y a-t-il une raison logique pour laquelle cela ne peut être fait ? Qu’y a-t-il à perdre dans ce dialogue ? Toute cette politique de confrontation plutôt que de dialogue, c’est malsain ! Nous savons la folie qu’elle renferme ; nous ne savons pas si elle est un rejet intentionnel de la diplomatie.

Joe Clifford

 Traduction : AvicRéseau International

http://www.informationclearinghouse.info/46960.htm

 

SOURCE  http://reseauinternational.net/ce-que-les-medias-traditionnels-ne-vous-diront-jamais-sur-la-coree-du-nord/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité