Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon ...

... d’un ancien de Thimory s’adressant à un nouveau de Lombreuil

Cher Jean-Luc, nous sommes nés la même année, à 3 mois d’intervalle, vous à Tanger, venu par la mer vous êtes un français de barque, moi à Orléans, en bord de Loire, je suis un français de souche ... et nous avons les mêmes droits et devoirs, un bien extrêmement précieux que nous nous devons de préserver.

Depuis le 23 avril au soir je ne décolère pas, comment ont-ils fait, comment ont-ils osé, comment ont-ils procédé pour bidouiller autant les résultats et maintenir ce pintadeau de Macron en première place ??? Autour de moi, je ne connais que deux personnes qui ont voté pour lui, et pourtant j’ai des connaissances de tout bord.

Depuis je remarque que sur les réseaux sociaux peu de gens continuent à le soutenir et les commentaires vont bon train, voici quelques exemples:

- Tous les insoumis, tous les faux patriotes, tous ceux qui se satisfont du merdier actuel, ceux qui en retirent les bons morceaux, tous les endormis vous feront la leçon de l'humanisme, mais, comme un seul homme iront ventre à terre voter pour Macron ou s'abstenir et tenir la porte à Macron!!!
Parce qu'ils ont peur !
Peur de perdre ce qu'ils ont,
peur de perdre la possibilité de continuer à se mentir.
Macron, c'est le pire du Hollandisme et le pire du Sarkozysme réunis”

-vu sur la page Facebook de F.Fillon: "cher Monsieur Fillon, j’ai voté pour vous et je vous respecte, mais je ne peux pas voter Macron, et dans ma famille nous sommes plusieurs à penser pareil"

- Eric D. :
Macron fait clairement une campagne de second tour arrogante et dangereuse. Loin de comprendre la nécessité du