Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
10 octobre 2017

Jean ROCHEFORT nous a quitté

 
Pensées à un grand acteur, pétri d'humour, d'élégance , de talent, et d'humanité

 

 

 

Jean Rochefort évoque les femmes tondues
"Paris 1945
« J’avais 14 ans, la première femme nue que j’ai vue était enchainée, couverte de croix gammées et de crachats et la foule hurlait contre elle. Elle était tondue. Devant elle se tenait un « héros » entre guillemets. Dans ces périodes troubles, les héros naissent comme les champignons après la pluie. Il tenait le bébé de cette jeune femme par les chevilles comme un poulet. La foule était ivre de haine contre cette femme qui était dans un état atroce. J’ai envisagé de faire quelque chose, de la sauver tel Don Quichotte. Bien sûr je me suis dégonflé, bien sûr je ne serais pas là si je l’avais fait"

 

 

 Maman en a repris 3 fois - Le Grand Blond

 

 

 Jean Rochefort - Un éléphant ça trompe énormément (1976) : Je n'étais qu'au début de mon ascension

 

 

 

 Les plus belles conquêtes de Jean Rochefort | Archive INA
14 juin 2003 Jean ROCHEFORT répond aux questions de Thierry ARDISSON avec l'humour british qui le caractérise. Au long de l'interview, Laurent BAFFIE blague et feint de ne pas savoir qui est l'acteur. Jean ROCHEFORT parle de Johnny Hallyday avec lequel il a tourné "L'homme du train" et raconte une anecdote à propos du chanteur. Il parle du festival de Cannes dont il était membre du jury, de sa moustache et de ses rapports avec les femmes. Il évoque ensuite le tournage désastreux du film inachevé de Terry Gilliam "L'homme qui a tué Don Quichotte" et son état de santé qui l'a forcé à renoncer au film. Il parle du making off du tournage "Lost in La Mancha" réalisé par Keith Fulton et Louis Pepe qui vient de sortir sur les écrans. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité