Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
10 mai 2018

Golan : défaite du renseignement de l'armée israélienne - 10/5/2018

Thu May 10, 2018 7:27AM
sur presstv

 

Des dizaines de missiles ont touché avec précision leurs cibles à l’intérieur des territoires occupés de la Palestine dans la nuit de mercredi à jeudi. L’ampleur de la « frappe » a été telle, que même la campagne médiatique atlantiste n’a pas pu la masquer. Les médias constatent, ce jeudi matin 10 mai, « la défaite du renseignement de l’armée israélienne » qui a été pris de court par les frappes « iraniennes » sans pouvoir les prévenir. Le renseignement de l’armée israélienne au Golan a été par ailleurs pris pour cible des missiles de la Résistance et plusieurs sites qui lui sont liés ont été détruits.

La confusion la plus totale règne au sein de l’état-major de l’armée israélienne depuis minuit, l’heure à laquelle la riposte de la Résistance a été déclenchée. Le cabinet sécuritaire d’Israël a tenu une réunion d’urgence pour examiner la situation.

Simultanément, des chasseurs israéliens se sont mis à survoler massivement les différentes régions en Israël par crainte de nouveaux tirs de missiles en provenance de la Syrie.

Cité par le quotidien israélien, Maariv le site web d’information libanais, al-Ahed a écrit : « L’armée israélienne est en état d’alerte maximal dans la région du sud ». 

Résistance palestinienne se félicite

Les médias israéliens qui dénoncent les défaillances des missiles Patriot, d’autres composantes de la défense antimissile d’Israël évoquent un autre aspect de la crainte israélienne : la solidarité de Gaza avec la Syrie. Peu après la riposte de la Résistance, le Jihad islamique de la Palestine a émis un communiqué où il se félicite de la « réponse syrienne infligée à l’agresseur sioniste » et se dit « être engagé sur la première ligne de la Résistance anti-israélienne ». La riposte de la Résistance est tombée à trois jours de la proclamation de l’entité sioniste que les Palestiniens ont baptisé « Jour de la Nakba » (Catastrophe).


Le commandant en chef de la Force Qods, le général Qassem Soleimani. (Archives)

L’armée israélienne s’inquiète en effet d’une « éventuelle intervention de la bande de Gaza dans le conflit » qui vient de s’ouvrir au Golan. L’information a fait le tour des médias et de la presse en Israël dans les minutes suivant la riposte syrienne : « Cette attaque au missile contre le Golan a été un chef d’œuvre militaire en termes de précision et d’efficacité. Elle a aveuglé le renseignement israélien et s’est déroulée suivant le principe de l’effet de surprise ».

L’armée israélienne qui prétend avoir ciblé les « bases de la Force Qods » accuse son commandant en chef, le général Soleimani, d’être à l’origine de cette riposte.

 

source : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/10/561202/Des-dizaines-de-missiles-ont-t-abattus-avec-prcision-dans-la-nuit-de-mercredi--jeudi-sur-leurs-cibles--lintrieur-des-territoires-occups-de-la-Palestine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité