Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
3 juillet 2018

Le gouvernement italien a décidé d'offrir une flotte de 12 vedettes aux garde-côtes libyens afin de décourager les migrants

L'italie semble sérieusement décidée à protéger sa population des ONG et autres entités participant au marché de l'immigration pour en tirer profit: elle a des objectifs pertinents et s'en donne les moyens opérationnels ! Lancer l''assèchement de ce marché lucratif n'est pas une mauvaise idée!!! Bien sûr, le problème devrait être traité à plus grande échelle (les origines de l'immigration: mise en faillite des pays, marchés souterrains tels les passeurs, ONG rétribuées par des Soros et affidés, etc... tout cela ne peut être traité que par un ensemble de pays : mais pour l'heure l'UE, cette entité créée pour servir d'abord les intérêts atlantistes les muselle )-

jg

 

*

   Italie Le gouvernement italien a décidé d'offrir une flotte de douze vedettes aux garde-côtes libyens afin de décourager les migrants de débarquer en Italie.

Des vedettes offertes aux garde-côtes libyens

Créé: 03.07.2018, 12h00 // TDG.CH

 

Le gouvernement italien a décidé lundi soir d'offrir 12 vedettes aux garde-côtes libyens pour les aider à mieux lutter contre les tentatives des migrants de rejoindre l'Italie au départ des côtes libyennes. Selon le ministère italien des Transports et des Infrastructures, le coût total de cette aide est d'environ 2,5 millions d'euros.

Adopté sous forme de décret-loi lors d'un conseil des ministres qui s'est tenu tard lundi soir, cette mesure «vise à renforcer la capacité opérationnelle des autorités côtières libyennes afin de garantir la gestion correcte des dynamiques des phénomènes migratoires», indique un communiqué officiel italien.

Le décret-loi «attribue la priorité à la nécessité de lutter contre le trafic d'êtres humains, de sauvegarder la vie humaine en mer et de contenir la pression migratoire», ajoute le texte. Le gouvernement italien s'occupera également de l'entretien de ces 12 vedettes au cours de l'année en cours, ainsi que de l'entraînement et de la formation des forces libyennes.

«Nous sommes conscients que cela ne suffit pas et qu'il faut travailler pour stabiliser le scénario, renforcer l'Etat de droit et la protection de la dignité des personnes sur le territoire de l'Etat libyen naissant», a commenté le ministre Danilo Toninelli, cité par le communiqué. (ats/nxp)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité