Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
23 avril 2007

"LE VRAI SARKOZY" (suite)

Après  "RUPTURES" (le livre censuré de Serge Portelli) , "LE MOUTON DANS LA BAIGNOIRE":... voici le dossier du n° 511 de Marianne , en accès libre au format PDF depuis hier sur décision du journal :  Le-Vrai-Sarkozy.pdf (570.59 KB)

A ce propos, je ne peux me priver du plaisir de mentionner un extrait d'une page de GARIBALDO sur son site Nissa 2008, dans la foulée de ce 1er tour... Je le cite:

"(...) J'ai été démonté par la déclaration de Nicolas Sarkozy, l'homme au karcher et de la "racaille", celui qui propose aux chômeurs, pour s'enrichir, de "faire des heures supplémentaires", celui qui n'aura cessé de reprendre les thèmes de Le Pen ces derniers mois (ce qui explique, à la fois, son score relativement élevé et le tassement du candidat du Front National), l'homme de la fin du modèle républicain français et de l'alignement sur les néo-conservateurs américains, l'ennemi de la laïcité qui veut réformer les lois de séparation de l'eglise et de l'état, se présentant comme le chantre de la fraternité, le protecteur des  faibles et des "blessés", des humbles et des opprimés.

Le cynisme, le mensonge et la démagogie portés à ce niveau sont émétiques. La traversée de Paris en auto entouré par les motos des photographes, calquée sur celle de l'escroquerie réussie par Chirac en 2002, rajoute à la nausée.

Son appel à une campagne digne, est indigne. Entendre Simone Veil se plaindre de la "diabolisation" dont a été victime est grotesque: on ne diabolise que ce qui est diabolisable et les propos trop souvent  proches de l'abject du patron de l'UMP tout au long de cet avant-premier tour ne méritent pas autre chose. (...)

Mon commentaire: c'est bien de connaître ses amis, mais c'est bien aussi de connaître aussi les autres! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité