Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
23 avril 2007

REPRISE: états d'âme le 22 Avril...

...Les miens (une fois n'est pas coutume!).

J'apportais mon concours dans un bureau de vote Niçois. J'en suis sortie à 21h47. A 19h50 je téléphonais à Lyon où j'ai des  amis très impliqués dans l'activité citoyenne, et eux mêmes dans un bureau de vote... Christian me répond: Sarkozy donné à 30,5, Ségolène à 30, le Pen à 16,5, Bayrou à 16.

Bon, je note quand même que ça présente une énorme différence avec les sondages dont la presse nous a  submergé ces dernières semaines!!!! (ndlr: au fait, "la presse", c'est QUI ?).

Puis dans ce bureau, enfin, dépouillement des votes....

Sarkozy. Sarkozy. Sarkozy, Sarkozy, Sarkozy, Sarkozy.... Le Pen. Le Pen... Royal… Jusqu'à 9h47.

Les résultats dans ce bureau:

1,9%

Besancenot

1,8%

Buffet

0,3%

Schivardi

14,1%

Bayrou

1,3%

Bové

1,1%

Voynet

2,7%

Villers

16,4%

Royal

0,2%

Nihous

15,7%

Le Pen

0,6%

Laguiller

42,9%

Sarkozy

Aïe, aïe, aïe.

Je saute dans ma voiture à 21h47 pour raccompagner un équipier en vitesse, puis rentrer dare dare chez moi: j'ouvre télé et internet en duo. J'écoute la télé en explorant internet. Un discours, pof: j'y cours.

Je reviens sur internet pour savoir quelle est la couleur de nos différentes régions. Allez, j'abrège: j'ai constaté, au vu des résultats des votes, que le sud ouest de la France se porte bien… J'aime l'Aquitaine, j'aime Toulouse, j'aime les Landes!

Les résultats officiels du Ministère de l'Intérieur:  cliquez sur  résultats officiels publiés par le ministère de l'intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité