Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 976
Newsletter
27 avril 2007

DEBAT ROYAL-BAYROU (suite 3)

Le "Pataquès" selon Laurent Joffrin: ...  IMBROGLIO OU SCANDALE POLITIQUE MAJEUR ?

Extrait: (...) Serions-nous en passe de tomber dans une république médiatico-bananière ? Le pataquès organisé par quelques instances audiovisuelles autour du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou incite à le penser. L'histoire vaut le détour. A la suite d'un premier tour tendu, les candidats de l'UDF et du PS décident de se rencontrer pour débattre publiquement, à la télévision, de leurs convergences et de leurs divergences. Comme il existe une porosité politique entre leurs électeurs respectifs, cette confrontation serait à même de mieux éclairer le vote du 6 mai. (...)

LES PRESSIONS DE SARKOZY sur le débat Royal-Bayrou (vidéo)

DERNIERE NOUVELLE:      Débat ROYAL-BAYROU sur BFM TV et RMC de 11h à 12h30

AUTRE NOUVELLE: Sarkozy se dit victime d'un procès stalinien (SIC!) Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir le détail minuté, sur Libé,  des interventions qui se sont succédées par voie de presse.

UN PETIT DERNIER, pour le plaisir (façon de parler) : "l'Etat-Sarko est déjà en marche! " article de Philippe Cohen, sur Marianne en ligne, avec un petit extrait: ... "A l'heure qu'il est certains médias – BFM, Libération, Marianne – tentent d'organiser ce débat, ce qui n'est pas sans poser des difficultés dont aucune n'est insurmontable du moment que la volonté politique subsiste parmi les staffs de Royal et Bayrou. Rien n'empêcherait non plus les chaînes parlementaires de se joindre à ce « bouquet médiatique ». Mais tout laisse plutôt à penser que son Pdg, Jean-Pierre Elkabbach se prépare à un week-end de détente loin de toute cette agitation. Mettez-vous à sa place : entre le destin qui l'attend si Sarko est élu et le risque de voir son nom à nouveau scandé place de la Bastille le 6 mai, le choix a dû être rapide… "

ENCORE UN DERNIER?... sur le blog "François Mitterrand2007" dont voici un extrait..."La France est devenue le seul Etat démocratique du monde où une confrontation courtoise, souhaitée, décidée par deux candidats à une élection présidentielle, ne peut se tenir parce qu’un individu s’y oppose. Ce même individu peut ainsi imposer sa volonté à l’ensemble de la presse quotidienne régionale, à toutes les chaînes de télévisions, à toutes les stations de radios et à tout le CSA. Tout cela pour éviter une image qui serait pour lui assassine: Royal et Bayrou se serrant la main, tout sourire, puis débattant sereinement, et constatant, qu’au bout du compte, ce qui importe, c’est la défense des libertés publiques et leur volonté commune de faire obstacle à un candidat qui s’apprête à les bafouer.

Je souhaite que chacun réfléchisse, en conscience, à ce que cette situation signifie au regard de l’Histoire. Cette affaire ne doit pas être jugée comme une anecdote de campagne ordinaire, une péripétie commune d’entre deux tours d’élection présidentielle. Cette affaire est révélatrice de la nature profonde du changement de régime qui se prépare dans les antichambres médiatiques et financières du sarkozysme: une France confisquée puis enchaînée.

ET ENCORE UN PETIT COMMENTAIRE... sur Libération Sarkozy se dit victime de procès staliniens . Alors que le débat entre François Bayrou et Ségolène Royal devrait avoir lieu samedi sur BFM-TV, il reproche à la candidate socialiste et au patron de l'UDF de tenir des propos «injurieux» à son encontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité