Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
20 mai 2007

Spécial D.S.K

QUELQUES ECHOS RECENTS

Dans le JDD du 19.05 : DSK et "le consensus mou"

Dominique Strauss-Kahn a estimé samedi qu'"il faut une direction du PS qui sorte du consensus mou. Les questions doivent être tranchées". "Depuis cinq ans, on ne tranche rien et donc il est difficile de rassembler des gens", ajoute-t-il. DSK souhaite également que le candidat du PS pour l'élection présidentielle de 2012 soit désigné plus tôt, "un an et demi ou deux ans avant" le scrutin, "pour prendre les rênes de la machine et éviter ainsi cette dualité entre un candidat et un premier secrétaire".

Commentaire: tiens donc. Le problème de la campagne d'investiture du PS, de la campagne de la candidate, et de l'élection a donc été un consensus mou?! Pour ma part je connais au moins un cas où la question du consensus n'a pas été posée, où DSK traçait SA ligne… très surprenante pour un futur candidat à l'investiture du PS envisageant de se présenter à la fonction de Président de TOUS les Français; En voici le texte: "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël." (1991)

Dans le blog "l'actualité de la bande à Ruquier:   "Bertrand Delanoë privé de plateau télé par DSK" http://www.onatoutessaye.com/spip.php?article2904

Commentaire: Pour mieux descendre Ségolène…

Dans "20 minutes" :   Strauss-Kahn charge Hollande, «principal responsable» de la défaite le 14.05.07  http://www.20minutes.fr/article/157815/20070514-Politique-Strauss-Kahn-Hollande-est-le-principal-responsable-de-la-defaite.php

Commentaire: C'est pas moi! C'est lui!!!

ET ENFIN, POUR SOURIRE: DSK en campagne

Dans le blog : "mon92   http://www.mon92.com/2007/05/dsk_en_campagne.html DSK en campagne à Malakoff (Hauts-de-Seine)

http://www.dailymotion.com/video/x20jh1_dominique-strausskahn

Commentaire: Nous avons trop longtemps supporté les éléphants, dont l'inertie - au moins pire - et les mots et actions dévastateurs ont abouti à ce résultat du 6 mai. Cela suffit. DSK a perdu notre confiance et même pire: donné des arguments à l'UMP. Et je ne parle pas de l'image du PS - pas franchement optimale entre 2002 et 2007. Il a sabré celle qui s'est décarcassée pour lui offrir, au PS (je parle là des 280 000 adhérents en novembre 2006 au lieu des 120 000 en novembre 2005) un renouveau... Dehors DSK!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité