Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 974
Newsletter
21 mai 2007

RENOVATION, RASSEMBLEMENT, ET DSK...

Jean-Marc Ayrault juge indispensable "la rénovation" et "le rassemblement" du PS

AP | 20.05.2007 | 20:01

Extrait: Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a jugé dimanche que "la rénovation" et "le rassemblement" du Parti socialiste sont nécessaires, soulignant que "tout le monde" est responsable de la défaite du PS à l'élection présidentielle. (…)

"En tout état de cause, la rénovation et le rassemblement sont nécessaires", a-t-il jugé arguant que le travail de "rénovation" et de "rassemblement", "Ségolène Royal l'a commencé dans la campagne présidentielle". "Elle a un rôle éminent à jouer et je souhaite d'ailleurs qu'elle le joue dans cette campagne des élections législatives".

"Les militants du Parti socialiste, les adhérents, les sympathisants, ils ont bien senti qu'il fallait relever un défi qui est celui d'un socialisme en phase avec son temps et d'une société qui a profondément changé", a avancé le maire de Nantes.

"Le Parti socialiste et toute la gauche aura un vrai travail à faire après la bataille des élections législatives", a conclu Jean-Marc Ayrault. "Plus la gauche sera forte à l'Assemblée nationale, plus le Parti socialiste sera bien représenté, et plus les chances de cette rénovation seront réunies". AP

Mon commentaire: c'est mettre la charrue devant les bœufs que de vouloir, au PS, rassembler avant de rénover… Non? Ce serait même, selon moi, donner l'impression de cautionner ce qui s'y est passé pendant l'investiture et pendant la campagne de Ségolène Royal qui semble avoir rencontré là son ou ses adversaires les plus déterminés et dévastateurs!

Jetons un regard ailleurs : les 70 000 demandes d'adhésions recueillies en 10 jours par Bayrou et son MoDem ne seraient-ils pas le résultat d'une éthique politique intransigeante? Une éthique qui sait se maintenir même lorsque le groupe des députés UDF a semblé se "vider" avec le départ des 24 députés UDF: c'est à partir de ce moment là que le MoDem a commencé à "faire le plein!

…Mais au fait, ne serait-ce pas la raison pour laquelle ce parti "épuré" d'individus affamés de pouvoir ou de maroquin, est entré dans une telle dynamique?! Pour ma part, j'en suis convaincue. Au PS, nous sommes très nombreux à… attendre. 

.

.

DSK annonce sa volonté à propos de la candidature PS aux présidentielles 2012

NOUVELOBS.COM | 21.05.2007 | 10:41

Extrait:  (…) Il faut une direction du PS qui sorte du consensus mou. Les questions doivent être tranchées, puis il faut s'y soumettre", a-t-il conclu. "Le candidat devrait être désigné un an et demi ou deux ans à l'avance pour prendre les rênes de la machine et éviter ainsi cette dualité entre un candidat et un Premier secrétaire", a-t-il affirmé. Selon lui, le parti pourrait choisir le candidat soit par une élection primaire, soit lors d'un congrès, mais pas "rapidement" après les législatives, comme l'a proposé la candidate déchue.
Dominique Strauss-Kahn en a également profité pour appeler les sympathisants socialistes à se mobiliser et à "resserrer les rangs", dans la perspective des législatives, car il " faut qu'à l'Assemblée nationale les pouvoirs soient suffisamment équilibrés".

Mon commentaire: Complètement d'accord pour éviter le consensus mou… Ce qui n'a pas été fait en 2002, et une attente qui a duré, duré, duré, jusqu'à fin 2005 où le socialiste et l'électeur de gauche se demandaient encore où était le PS et ce qu'il faisait!!!

Une seule question devrait être privilégiée par les militants, adhérents, électeurs: QUI A FAIT QUELQUE CHOSE POUR SORTIR LE PS ET LA GAUCHE DE L'ORNIERE lors de la préparation de ces présidentielles.???.. Et pensons d'abord à ceux (je devarais dire "celle et ceux") qui ont AGI!

Autre remarque: Nous notons qu'enfin,  DSK est entré en campagne (hélas, ce n'est que la sienne), dès le 6 mai à 20h 10. Il y fallait l'échec du PS et la gauche… C'est fait. Il lui reste à casser la dynamique de Ségolène Royal. Ce n'est pas encore fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité