Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
21 décembre 2007

Yannick Noah interviewé par le Monde

Extraits

(...) Tous les jours, on ne cesse de montrer à ces gens un monde auquel ils n'auront jamais accès, un monde de plus en plus riche, cette France d'en haut qui n'a aucune pudeur. Le plus dur, c'est de voir des enfants de 8 ou 10 ans qui n'y croient déjà plus. (...)

Pourquoi vous êtes-vous impliqué dans la dernière campagne présidentielle auprès de Ségolène Royal ? 

A cause de cette jeunesse en souffrance dont je viens de parler et qu'il ne faut surtout pas laisser tomber. J'ai beaucoup d'amis du monde du tennis qui vivent en Suisse et qui votent à droite. Mais ces gamins, ils ne viennent jamais les voir avec moi. Ils ont un peu la trouille, c'est révélateur. 

Avez-vous gardé le contact avec Ségolène Royal ?

Nous nous sommes parlé depuis au téléphone. On se reverra. J'en ai envie. Avec le pouvoir actuel, il n'y a rien qui me fait envie, qui me donne de l'espoir. Ils ont même eu l'impudeur de tenter de m'acheter !

C'est-à-dire ? 

Ils ont voulu que je chante pour eux le 14 juillet lors du grand concert du Champ-de-Mars (organisé à l'initiative de l'Elysée, avec Michel Polnareff en tête d'affiche). J'ai cru que c'était une blague. Ça s'est passé par le biais de Jean-Claude Camus, mon beau-père. Comme, pour moi, c'était une blague, j'ai répondu que ça allait leur coûter très cher. Ils ont rappelé le lendemain pour savoir combien. J'ai donné un prix ridiculement élevé. Ils ont dit d'accord. J'en suis évidemment resté là. D'autres en ont profité à ma place

Propos recueillis par Yannick Cochennec
Pour lire toute l'interview dans le Monde du 21.12.07 <<<<<< CLIC ici

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité