Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
28 décembre 2007

"La comm des hommes et le courage des femmes" (2) par Aurélie Filippetti

Un article D'Aurélie Filippetti dans "89": cliquer sur le titre pour le lire:

"la comm' des hommes, le courage des femmes"

.

.

Un texte que j'ai apprécié, d'Aurélie Filippetti: Pour ma part, j'aime bien le clin d'œil féministe qui en taquine plus d'un (il suffit de lire les commentaires) …! Et le constat est actuel... mais je le trouve plutôt indulgent, si l'on a observé les protagonistes en présence pendant les présidentielles Françaises et si l'on accepte de s'en souvenir :

- tiédeur glaciale des soutiens membres de la direction du PS…

- autopromotion tentée par un "grand homme" du PS à 3 minutes de l'annonce des résultats du 6 mai...

-   silence de plomb des "chefs" du PS après le 6 mai, et la procrastination de ces mêmes  "chefs" du PS encore, en juin alors que depuis 2002 un bilan était demandé (par Montebourg entre autres) pour construire une rénovation du PS - sans oublier l'avalanche de productions littéraires dont le thème, pour l'essentiel, pouvait se résumer à: " c'est pas d'ma faute, c'est elle qu'a tout raté, tout, tout, tout,  pisque j'vousl'dis". .

Sombre ridicule… Que beaucoup vont payer cher… pendant 5 ans… Pour ceux qui ne s'en doutaient pas et donnaient – et donnent encore – des arguments à la droite, les faits sont en marche, et les mesures se multiplient, qui épilent les derniers poils de laine sur le dos des moins pauvres (les pauvres, n'en parlons pas… c'est du "vulgum pecus", de la vache à traire, de la sueur à faire fructifier les actions des dormeurs du CAC 40, et pour ce qui est des fainéants: à la poubelle!)..

Comme le disaient avec une ironie si pertinente les jeunes de la ségosphère, en accueillant les grands personnages du PS le 16 ou 17 juin 07, encore en pleine procrastination (entamée en 2002, et singulièrement persistante) pour cette réunion du BN dont la décision stupéfiante restera longtemps dans les mémoires des socialistes ( quand je dis "socialistes", je parle bien sûr des militants, sympathisants, adhérents de la base, pas de ceux, en haut du panier, qui s'acharnent depuis toujours à suivre la piste d'un quelconque maroquin) )… "MERCI, merci, merci à vous!

Certains se sont réfugiés dans un silence prudent, d'autres s'allongent en silence sur le maroquin qui leur a été offert. Mais il paraît même que ça n'est pas fini: ceux qui se sont éloignés un instant (FMI oblige… et rembourre si bien un compte en banque déjà confortable) envisagent déjà, de revenir faire un tour de piste en 2012!!! Pensez vous qu'il osera, lui, qui a subjugué une foule d'électeurs… de droite!

Alors… Alors, lorsqu'on suit l'itinéraire d'une Aurélie Filippetti – entre autres - aussi déterminée, agissant en totale cohérence avec des valeurs socialistes d'un parti socialiste du XXIè siècle  dont Ségolène Royal a  su singulièrement et avec force introduire les prémisses... On ne peut que lui dire bravo!

PS (je veux dire post scriptum, bien sûr): Merci à ce nouveau président qui – sans le vouloir – a su nous débarrasser  de quelques "amis" encombrants et incongrus – ces membres de la direction de notre parti ou autre spécimen "free lance" à haute notoriété dans un PS du XXè siècle, introduits depuis longtemps dans ce lieu qu'ils croyaient dévolus à leur promotion personnelle grâce à un ancienne, (mais périmée) fidélité des "godillots" .

Il n'y a plus de godillots… Le militant, l'adhérent, le sympathisant, l'électeur apprend en ce moment à juger "sur pièces". Et il veut participer au débat… DEMOCRATIQUE!

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité