Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
29 décembre 2007

Encore notre STAR: Sarko en Egypte, clinquant milliardaire, bon investissement de Bolloré.

Les vacances de Sarkozy en Egypte font réagir à gauche

Sur le blog "20 minutes"

Vincent Bolloré, ami de Nicolas Sarkozy, lui avait déjà prêté un avion et un yacht pour une escapade sur l'île de Malte juste après son élection en mai.
Ce séjour maltais avait déjà déclenché une polémique, l'opposition dénonçant la proximité de Nicolas Sarkozy avec les milieux d'affaires.
Le président élu avait en réponse, affirmé que
Vincent Bolloré «n'a jamais travaillé avec l'Etat», ce qui avait par la suite été contredit.

Sur le même sujet

Le voyage à Malte avait provoqué la polémique, l’escapade à Louxor semble prendre le même chemin. Alors que Luc Chatel, le secrétaire d’Etat au Tourisme et à la Consommation, a affirmé sur Europe 1 mal comprendre «cette polémique qui est en train de poindre», des responsables du PS n'ont pas tardé à réagir.

Pour Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy «met en cause l'indépendance et la dignité de la fonction présidentielle». Dans un communiqué rendu public mercredi, l'ex-candidate socialiste ajoute : «Il faut qu'il arrête de nous provoquer par son comportement ostentatoire et cesse d'être à la charge des milliardaires dont une partie des affaires dépend de l'Etat».

Le bon investissement de Bolloré


«Comment M. Bolloré a réussi en affaires? En faisant de bons investissements. Eh bien aujourd'hui, il continue à faire des investissements et Nicolas Sarkozy est pour M. Bolloré un bon investissement», a réagi mercredi le socialiste Benoît Hamon. «Il est évident aujourd'hui qu'on ne peut pas sérieusement affirmer qu'il n'y a pas de contrepartie à des voyages comme celui-là. Quand le président de la République est l'ami personnel d'hommes, de femmes qui détiennent des journaux, des télévisions, qu'il se fait payer des vacances par eux, qui peut affirmer qu'il n'y a pas de contrepartie? Personne. Tôt ou tard, ses amis lui demanderont la contrepartie au service qu'ils lui ont rendus», a-t-il lancé.

«Des vacances à Louxor, on doit pouvoir se les payer quand on s'est augmenté de 140% son salaire», a encore lancé le député socialiste, en référence à la récente augmentation du traitement présidentiel.

Montebourg s'interroge aussi

Mardi, Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, s’était interrogé «sur les contreparties» que
l'homme d'affaires Vincent Bolloré «est en droit d'attendre» alors que le président de la République a utilisé un de ses avions pour se rendre en vacances en Egypte.

«Je regrette de devoir m'interroger sur les contreparties que M. Bolloré, homme d'affaires rusé, est en droit d'attendre de la République, car dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs de milliardaires, il y a forcément une contrepartie et nous nous interrogeons lesquelles», avait déclaré Arnaud Montebourg sur France Inter.

Un comportement de «cliquant milliardaire»

Le Parti communiste français a, de son côté, appelé mercredi le président de la République à «un peu de tenue», jugeant «indigne» son comportement de «clinquant milliardaire étiquetté Bolloré» lors de ses vacances en Egypte. «Un président de la République n'a pas à être sponsorisé, de quelque manière que ce soit», affirme le PCF, en rappelant que Nicolas Sarkozy s'est rendu en Egypte à bord d'un avion de l'homme d'affaires Vincent Bolloré.

Alain Krivine, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, a également dénoncé comme étant une «vraie provocation» le «fric dépensé et la publicité» faite autour des vacances du président Nicolas Sarkozy en Egypte. «J'ai l'impression qu'avec Bolloré et le Medef c'est, comme disait Ségolène Royal, donnant-donnant: Sarkozy fait la politique de Bolloré toute l'année et lui en échange lui paie ses vacances», a-t-il ajouté.

Jack Guez AFP

.

Mon commentaire: Lassant... Tout a déja été dit.  Que faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité