Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
24 janvier 2008

Conseils à notre presse française (entre autres)


«Nous, Italiens, qui avons connu Berlusconi...»

Les bons conseils de Sabina Guzzanti. Cette comédienne et réalisatrice s'est fait connaître grâce à ses féroces imitations du Cavalière diffusées à la télé. Mais le programme fut censuré. Sabina Guzzanti en a tiré un film («Viva Zapatero !», 2005) et une expérience précieuse.

 

La presse, même de gauche, a perdu les mots nécessaires pour contester les monstres de la politique. Tout se fond dans un grand minestrone, une soupe primordiale. A force de commenter une phrase, ou une demi-phrase, ou un geste d'un personnage public, on en oublie l'essentiel, c'est-à-dire sa politique. C'est ce qui s'est passé en Italie avec Berlusconi. Ni la gauche ni les médias n'ont été capables de proposer un modèle alternatif.
(…)
Nous, Italiens, qui connaissons et expérimentons le berlusconisme, nous pouvons vous dire que Sarkozy n'est pas le clone de Berlusconi. D'abord Sarkozy n'est pas propriétaire de trois télés privées et de la plus grande maison d'édition nationale. Et surtout il est nettement plus sérieux que Berlusconi, il ira au bout de ses projets. Il fera plus de dégâts.(…)

Lire l'article…
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité