Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
24 février 2008

Sarkozy et salon de l'Agriculture: "casse toi pauv' con"

Salon de l'Agriculture : Sarkozy, tu l'aimes ou tu te casses !

Dans Marianne2

Notre Président se veut nature et semblable à chaque Français. Alors quand on l'emmerde, il oublie qu'il est Président, il répond. Comme il attaque en justice les journalistes trop curieux sur sa vie privée. Comme il avait invité ce marin pêcheur à descendre s'expliquer. Le sarkozysme est un feuilleton inépuisable, mais épuisant.

Liens:



Commentaire: Encore 4 ans?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai trouvé cette pétition pour la déstitution de sarko, j'ai signé et je vous invite a signé www.antisarkozysme.com
Répondre
M
Je rappelle que les médias diffusent une fausse transcription écrite de la vidéo et que les défenseurs de Sarkozy se basent sur cette fausse citation. En effet, Le Monde, Libération etc. ont diffusé une transcription résumant l'ensemble du dialogue à 2 prises de parole où le "Tu me salis" du passant précède la réaction du président. La vidéo dément cette transcription largement diffusée : "Tu me salis" vient APRès le premier "Casse-toi !" de Sarkozy. C'est clairement Sarkozy qui agresse en premier. Le seul argument de ceux qui approuvent le président (Fillon par exemple, parlant d'une réaction vive d'un président insulté) tombe donc totalement à plat quand on dénonce cette manipulation médiatique.<br /> <br /> Ceci étant souligné, puisque Sarkozy n’était pas insulté, à quoi réagissait-il ? Il réagissait en fait à la mise en péril de son scénario médiatique - le bain de foule souriant - par une réalité discordante (et oui tout le monde ne rêve pas d’être "touché" par le président!). Ne supportant pas ce peuple réel non scénarisé, il lui adresse ce "Casse-toi"... de ma com’ ! Voilà à mes yeux la signification politique de cette altercation, omise lorsque l’on ne regrette que les écarts de langage.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité