Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
11 août 2008

J'Y ETAIS... Mais les photos, la revue de presse,

 

 

 

J'Y ETAIS... Mais les photos, la revue de presse, et le commentaire de SEGORAMA sont si complets que je n'ajouterai rien...
Le blog SEGORAMA:    ICI
et...L'article de segorama: ci dessous:

Ségolène Royal demande à Nicolas Sarkozy de s'expliquer sur sa présence à Pékin

   
 

09-08-2008

 
 

 

 

sego_nice_090808_dedicace1.jpg

 

 

AFP (Nice) -   Ségolène Royal a estimé samedi que Nicolas Sarkozy "devait expliquer aux   Français pourquoi il n'a pas tenu parole" en se rendant à la cérémonie   d'ouverture des JO de Pékin et l'a appelé, "en contrepartie", à   avoir "le courage de rencontrer le dalaï lama".

 

"Nicolas   Sarkozy n'a pas tenu parole, il a menti d'une certaine façon puisqu'il avait   dit qu'il ne se rendrait à la cérémonie d'ouverture des JO que si les   autorités de Pékin reprenaient le dialogue avec le dalaï lama et avec les   Tibétains", a observé Ségolène Royal, interrogée par des journalistes à   l'issue d'une séance de dédicace dans une librairie de Nice.

 

"Or, ce   dialogue n'a pas repris, la répression continue. Malgré tout, il s'est rendu   à Pékin. Donc il doit s'expliquer et expliquer aux Français pourquoi il n'a   pas tenu parole", a poursuivi l'ex-candidate socialiste à l'élection   présidentielle.

 

Ségolène   Royal voit dans ce voyage "une double incohérence" car "on   aurait pu attendre finalement de cette concession qu'en contrepartie, il   reçoive le dalaï lama".

 

"Moi, ce   que je souhaite, c'est qu'en contrepartie de sa présence à Pékin, il ait le   courage de rencontrer le dalaï lama", a-t-elle affirmé.

 

"D'autres   pays ont montré que c'est en restant debout que l'on défend aussi le mieux   les intérêt commerciaux, pas en se couchant", a estimé Ségolène Royal,   en prenant l'exemple de la rencontre organisée entre le dalaï lama et la   chancelière allemande Angela Merkel.

 

Selon Mme   Royal, "les Chinois, qui constituent un grand peuple, respectent ceux   qui sont clairs et fermes sur leurs principes".

 

Ségolène   Royal, en vacances dans sa résidence de Mougins (Alpes-Maritimes), dédicaçait   l'ouvrage qu'elle a signé avec le sociologue Alain Touraine, "Si la   gauche veut des idées". Elle n'a pas souhaité répondre à des questions   sur le Parti socialiste.(ndlr: comme je la comprends!!!)

 

 
 

Revue   de presse Ségolèniste du 09/08/08

 

 

   
 

09-08-2008

 
 

 

 

sego_nice_090808_dedicace2.jpg

 

Ségolène à Nice ce matin

 

Le Blog de   Patrick Allemand - En descendant ce matin de Valberg, j'avoue que j'avais   quelques inquiétudes.

 

Inquiétudes   encore renforcées par l'impossibilité de faire annoncer la venue de Ségolène   Royal à Nice ce matin alors qu'elle avait décidé de venir faire une séance de   signature à la librairie Masséna, rue Gioffredo.

 

Malgré deux   relances  et parès l'envoi d'un communiqué jeudi. rien sur Nice-matin   vendredi. Nouveau contact avec Nice matin et rien ce matin non plus. Cela ne   s'annonçait donc pas sous les meilleures auspices.

 

La date   aussi. Le 9 août!. A Nice un samedi matin d'août!

 

Et pourtant à   11 librairie Masséna c'était des dizaines de personnes qui étaient déja là...(lire la suite)

 

Au   secours, Sarko est partout !

 

Marianne -   C'est l'overdose. On a beau forcer sur la zappette, impossible d'y   échapper... il est partout. Sur toutes les chaînes, sur toutes les radios,   dans tous les journaux, dans tous les salons de coiffure et autres   conversations de comptoir... Qui ça ? Notre hyper-Président pardi !

 

Mais   pourquoi est-ce que tu la soutiens encore ?

 

Intox2007/Rva   - Voilà la question qu'on me pose régulièrement en parlant de Ségolène Royal,   cela intrigue même des gens qui me vomissent dessus sur leur blog. Cette   incohérence de leur part meriterait un article, mais leur petite personne ne   mérite pas ce traitement.

 

 

 

 
 

Ségolène   Royal était à Nice le 9 Août 2008 pour présenter son livre "Si la gauche   veut des idées"

 

 

   
 

09-08-2008

 
 

 

sego_nice_090808_dedicace2.jpg

 

Ségolène   Royal était présente ce samedi 9 Août 2008 à la librairie Masséna de Nice ou   elle a dédicacée le livre de « rencontres écrites » avec le sociologue Alain   Touraine intitulé: « Si la gauche veut des idées ».

 

sego_nice_090808_dedicace1.jpg

 

 

La séance de   dédicace s'est prolongée pendant près de une heure trente, la librairie   Masséna a été dévalisée et ce sont près de 150 personnes qui ont pu échanger   quelques mots avec Ségolène Royal

 

 

sego_nice_090808_interview.jpg

 

Ségolène   Royal a répondu aux nombreuses questions de la presse locale et nationale.

 

sego_nice_090808_dedicace3.jpg

 

L'ancienne   candidate à la présidentielle entend avec cet ouvrage écrit à quatre mains   amener de l’épaisseur au futur programme du parti socialiste. D’une certaine   façon elle approfondit, en sept thèmes, sa vision de la société française,   dans la droite ligne de ses propos de campagne, avec la volonté évidente de   conserver son avance sur le terrain des idées.

 

sego_nice_090808_theend.jpg
 
  (Toutes les photos sont réalisées par Ségorama)

 

 

 

 

 

       
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Avant sa   rentrée au Zénith, elle parcourt la région pour rencontrer les lecteurs de   son livre à Nice, Aix et Marseille

 

 

sego_nice_090808_interview.jpg

 

Ségolène   Royal dédicace son nouveau livre "Si la gauche veut des idées",   coécrit avec le sociologue André Touraine

 

(Photo   Ségorama)

 

 

Encore une   fois, Ségolène Royal impose son calendrier, bien en amont du congrès du PS,   en novembre. Fin juin, elle présentait sa contribution. En ce mois d'août,   elle défend son analyse de la société française menée avec le sociologue   Alain Touraine dans leur livre Si la gauche veut des idées. Aujourd'hui, elle   rencontre ses lecteurs à Aix   et Marseille et répond, offensive, à La Provence.

 

- Ce livre,   c'est votre nouveau programme présidentiel ?

 

Ségolène   Royal : N'instrumentalisez pas tout. Je n'ai pas vécu ainsi mon travail   d'échange et de réflexion avec Alain Touraine. Mais vous avez partiellement   raison sur le fond. Durant la campagne, parce que la communication réduit   tout, nous n'avons pas pu creuser certains thèmes majeurs. Par exemple celui   des retraites. Mais ce livre-dialogue est loin de tout enjeu de pouvoir.

 

- Ce dialogue   vous a-t-il permis de comprendre certaines lacunes de votre campagne ?

 

S.R. : Oui,   sur les retraites, nous avons commis des erreurs. Le PS n'avait pas de   proposition claire. Je me refusais à aller dans le sens de Nicolas Sarkozy   qui a promis avec démagogie une réévaluation de 25% des petites retraites et   n'est parvenu qu'à créer des nouveaux pauvres chez les retraités. Mais nous   avons sans doute perdu des voix parce que nous n'avons pas su développer un   vrai programme sur ce thème.

 

- C'est un   des chapitres dérangeants de votre ouvrage…

 

S.R. : Nous   avons travaillé avec des économistes de haut niveau sur ce thème et d'autres.   Nous proposons un système inspiré de la Suède. Chaque cotisant aurait un   compte sur lequel il accumule des points au cours de sa vie active afin de   déterminer le montant de sa pension lorsqu'il choisit de partir en retraite.   Avec un système de formation pour s'adapter aux périodes de chômage et aux   changements de métiers. Les Français sont prêts aux réformes si l'État les   protège au lieu de les malmener.

 

- Rencontrer   vos lecteurs, cela vous permet de sentir ce qu'attend l'opinion ?

 

S.R. : Je   sens que les Français sont déprimés, que l'avenir leur fait peur. Mais ils   ont conscience que la mondialisation influe sur leur quotidien. Le pétrole,   les crises bancaires, au bout du compte, c'est leur pouvoir d'achat qui est   en jeu. Alors, ils ont soif de pédagogie, soif de politiques qui bâtissent un   pays où l'économie est au service de l'humain, où on ne met pas les salariés   au passif et les machines à l'actif. Je défends une mondialisation positive,   créatrice de richesses.

 

- Élue de   terrain, comment jugez-vous la nouvelle carte militaire ?

 

S.R. : Ce   n'est pas seulement parce que je suis fille de militaire mais je pense qu'on   s'attaque aux fondamentaux de la société en cassant ce service public.   Pourquoi fermer des bases alors que l'on pourrait y développer un service   militaire de défense opérationnelle du territoire pour les jeunes   "incasables"?

 

- Vous êtes   sévère sur la "guerre amère" au sein du PS.

 

S.R. : Mon   parti ne donne pas une belle image de démocratie mais je ne participe à   aucune bataille et aucune opération d'appareil. Les militants trancheront. Je   ferai ma rentrée le 27septembre lors d'un "Rassemblement de la   Fraternité" au Zénith avec des artistes, des salariés, des politiques,   des syndicalistes… Je souhaite des retrouvailles après le dernier meeting de   la campagne présidentielle à Charléty.

 


   

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mise à jour le 10.08.08

Sur le blog DA Présence au sud: "Ségolène à Nice le 9 août"

Dans le Nouvel Obs: S. Royal demande des explications


... et, accessoirement, mais pas tout à fait: dans le blog "le post":  JO de Pékin: Nicolas Sarkozy et ses invités ont pris deux avions au lieu d'un

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le même jour: Ségolène à AIX en Provence


Ségolène Royal : Séance de dédicaces à Aix-en-Provence
par DA-Orange

Belle vidéo. Et cette musique!!! Ouaouh!!! Merci à Macops, Monicabel, et à l'équipe DA du VAUCLUSE!!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mise à jour le 11.8.8

Royal ne s'arrête JAMAIS (Rosalie Lucas, "Le Parisien")

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité