Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
1 octobre 2008

Ségolène Royal essaie de " faire bouger les lignes " (D. Wolton)

Le sociologue Dominique Wolton, chercheur et spécialiste de la communication, juge, après le "show" politique du Zénith, que Ségolène Royal essaie de "faire bouger les lignes" et "fout un sacré coup de vieux" à ses collègues.(...)
Lire l'article...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Royal au Zénith, une exception à l'exception française

Extrait:

(...) Le nouveau concept du PS, version Ségolène Royale est donc : l'audace d'oser. C'est le second message politique qui m'inspire ceci :

Quel plaisir de vous revoir Madame, si lègère, si enjouée, si belle, si naturelle et si aérienne. Votre cure de jouvence intellectuelle est réjouissante. Et, je vous crois pas seulement pour cette prestation, mais, parce qu'elle fait suite à une décision exceptionnelle dans notre paysage politique : vous avez mis fin au cumul de vos mandats. Vous êtes la seule à l'avoir dit et fait. Tous les autres hommes et femmes politiques qui cumulent les mandats s'accrochent à leurs mandats quand ils ne courent pas après d'autres mandats politiques à ajouter à leur panier débordant d'indemnités de fonctions et de privilèges en tous genres.

Là aussi vous avez pris une avance intellectuelle et morale sur l'idéologie cumularde qui est la chose la mieux partagée de nos élus, qu'ils soient de Gauche comme de Droite qui résistent de toutes leurs forces à tout changement. Même le rapport Jacques Attali qui examinait à juste titre les "freins à la croissance" n'a rien pu faire. Tout continue comme avant. Vous êtes donc une exception à l'exception française. (...)

Lire l'article...

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité