Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
1 octobre 2008

Congrès PS: 233.000 socialistes peuvent voter

                                Source : AFP  Le figaro
                        30/09/2008
                 

    

Le nombre potentiel d'adhérents au PS qui pourront voter pour arbitrer le 6 novembre entre les motions en lice pour le congrès de Reims s'établit à 233.000, a annoncé Stéphane Le Foll, membre de la direction. "Le Bureau national (BN) du PS a adopté à l'unanimité le corps électoral susceptible de voter pour le congrès", a déclaré le directeur du cabinet de François Hollande après la réunion hebdomadaire du BN.
"Le nombre d'inscrits sur les listes électorales du PS s'élève à 233.000", et "le nombre d'adhérents qui ont payé leur cotisation en 2007 est de 167.953", a précisé Le Foll. La différence (soit 65.047 inscrits) est égale au nombre de militants qui n'ont pas payé leur cotisation depuis le 31 mars 2006, a-t-il expliqué. Ceux-là pourront voter pour le congrès à condition de régulariser leur arriéré de cotisation au plus tard le jour du vote sur les motions en lice, soit le 6 novembre.
Au congrès du Mans en 2005, le nombre d'inscrits était de 127.514 et celui des votants de 106.000, selon Le Foll. Les membres du BN se sont aussi mis d'accord sur le déroulement du vote, a-t-il relaté. Il aura lieu partout de 17h à 22h, le lieu du vote des sections devra être "le lieu habituel de réunion de la section" et il "devra être communiqué par écrit 15 jours avant" aux fédérations départementales concernées.
Seules les listes d'électeurs informatisées et déjà agréées par le Bureau national des adhésions "serviront de base" au vote, selon Le Foll. Enfin, les sections devront avoir transmis leur résultat à leurs fédérations respectives au plus tard le 6 novembre à minuit. De la sorte, la direction nationale devrait être en possession de l'ensemble des résultats une heure plus tard, a-t-il dit.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

160 000 militants PS voteront pour le congrès de Reims
Le Figaro

 

Vincent Peillon, député européen proche de Ségolène Royal, a fait ses comptes pour le congrès PS de Reims, en novembre. Pour lui, Delanoë et l'ex-candidate à la présidentielle rivaliseraient avec chacun un réservoir de 40 000 voix. Martine Aubry ne pourrait compter que sur 25 000 voix. Ensuite, tout dépend de la mobilisation de chaque camp. Environ 160 000 militants, à jour de leurs cotisations, sont susceptibles de pouvoir voter.


.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité