Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
25 octobre 2008

Hamon? . Encore un ego...

Hamon1


C’est « qui », Benoit Hamon ?

(...) Benoit Hamon, 41 ans,  a commencé sa carrière politique à la tête du MJS (Mouvement des jeunes socialistes), au moment où Michel Rocard était premier secrétaire du PS.

Il devient conseiller politique de Martine Aubry de 1997 à 2002.

Il fonde avec Arnaud Montebourg le « nouveau Parti Socialiste », et rejoint Laurent Fabius en 2004 dans son « NON », au référendum sur la Constitution Européenne.

Enfin François Hollande, l’a promu porte parole  du PS !

Mais voilà que notre jeune « loup » décide de soutenir…. Sa propre motion : « Un Monde d’avance » , ou il prône notamment :« Un contrôle Etatique plus Grand et  une Législation plus Protectrice » 

Trop à Gauche, et…Opportuniste, sont les deux reproches adressés par vos adversaires du parti :

Trop à Gauche, soit :« On » dit de vous :

Gaëtan Gorce au Point : « J’espère qu’Hamon, n’est pas un Emmanuelli en « culotte courte »,

Une autre grimace : « Il démontre comme Besancenot, qu’en Politique, on peut être jeune sur la forme, et ringard sur le fond!!»

Et d’ajouter : « Plutôt qu’un monde d’avance, sa motion aurait dû s’appeler «  Un siècle de retard »

Vos partisans  (Henri Emmanuelli, Jean-Luc Mélenchon, Marie-Noëlle Lienemann),  appellent les « Vrais travailleurs » (sous-entendu,.. pas les « paresseux » ?), à l’offensive contre les « Les intérêts toujours croissants du Capital » et proposent « d’étendre le champ des impôts Directs »

Pour votre défense, vous rétorquez à vos « détracteurs » (et camarades) : « n’exagérons rien je ne vais pas planter un drapeau rouge et planter des barbelés autour » !!

Mais, vous êtes convaincu que pour l’emporter il vous faudra élargir votre majorité, bien au-delà de l’aile gauche du PS !

Vous reprenez à votre compte, toutes les vieilles « idées » du socialisme de grand-papa, en clamant haut et fort, qu’il faut « plus de contrôles, plus de prélèvements »

Carriériste ? : vous réfutez cette affirmation, en disant « je n’ai jamais eu de Papa en politique, Jamais ! »

Vos amis confient, que, pour « Gauchiste » que vous soyez, vous n’avez rien à voir avec un « Trotskiste », et que vous ne bâtirez pas d’alliance avec « le Petit facteur de Neuilly » (à voir !!)

Il est vrai que vous aimez « la Nation », puisque vous ne supportez pas, que l’on siffle La Marseillaise, (le contraire nous aurait choqué !), que vous aimez « le Drapeau Français, l’Armée, et le « Peuple de France »

Seriez vous plus proche de Jean-pierre Chevènement, que d’Olivier Besancenot ?J.P. Chevènement, qui représenta l’aile gauche du PS, partie intégrante de la majorité fondée par Mitterrand en…1971 ?? 

(...)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hamon: Nous ne serons pas minoritaires à Reims

Voir  en particulier la 2è vidéo vers 9'50.  11'40, et 14'29  puis 15'26

Pour Benoît Hamon, les discours politique consécutifs à la crise consacrent les thèses développées par la gauche du PS. Un atout dans le cadre de la course à la direction du parti. Course qu'il aborde avec confiance. (...)

Mon comm': Il dit quelques petites choses. Rien de bien nouveau. Quoique! Et c'est nouveau chez lui je crois: une « tchatche » assassine sur les copains-copines (bon sang, ça me rappelle quelque chose) ... On peut se dire en l'écoutant, que, pour ce qui est de « rassembler » il faudra attendre des aubes nouvelles... Vous dites? Le siècle prochain? Je ne suis pas sûre que cela puisse attendre jusque là: comprenez donc, les socialistes en ont ras la casquette des vieux éléphants, et des minots qui se la jouent « grand chef »!

Il y en a quand même beaucoup qui sont restés au PS pour attendre activement novembre 2008 .
Un petit détail, en outre: plutôt formaliste, ce jeune homme.. Pardon? Vous avez dit archéo? Bon, c'est vrai que des slogans déjà anciens n'ont pas donné de grandes preuves de vie jusqu'ici: tout juste bons à se faire une clientèle pour parer au verdict des  urnes prochaines.

Moi, ce qui me chagrine le plus c'est que le jeune homme semble s'entraîner sérieusement à pratiquer la "pirouette" et à ne pas écouter ses partisans... que dire alors de l'ensemble des « socialistes » (quand je dis socialistes, je parle généralement de ceux qui ne sont pas payés pour l'être, cela va sans dire...

Que faisait il, ce candidat à la direction du PS, pendant les présidentielles?

Que disait-il en juin 2007, lorsque le Bureau national du PS et son chef ont refusé  de clarifier la situation dans notre parti en refusant de mettre en oeuvre l'article 6.11?

Qu'a-t-il fait pour s'opposer depuis le 6 mai 07 et pour soutenir la seule personne qui a manifesté son opposition au régime?

... Vous dites? Tout ce temps pour mettre en place ses batteries et se présenter dans la meilleure posture possible au congrès placé le plus tard possible? Nous y voici donc...Attention, écoutez bien cette vidéo en particulier de 12'12 à 15'26.Il semble soudain lui avoir poussé des dents de prédateur! Euh, je voulais dire : de "jeune conquérant".


°°°°°°°°°°°°°°°°°

Benoît Hamon, un Sarko de gauche ?

http://www.marianne2.fr/Benoit-Hamon,-un-Sarko-de-gauche-_a92508.html?preaction=nl&id=2939036&idnl=25539&

 

Par Malakine. César du meilleur espoir masculin au Parti socialiste, Benoît Hamon a tout pour plaire : nouveau, différent, énergique, «décomplexé»… Il ira loin. Et vite. Ça ne vous rappelle rien?

Un monde d'avance ou un siècle de retard ? (...)
Le discours de Sarko apparaissait nouveau car, pour la première, fois il osait briser le tabou français de l'égalité pour faire l'apologie du modèle anglo-saxon. Le doute sur Hamon est de savoir s'il incarne le retour d'une vieille gauche obsolète et déjà condamnée par l'histoire ou au contraire, comme il le prétend, «un monde d'avance» (...)
L'examen attentif de sa motion (complétée récemment par les actes d'un colloque sur la crise financière) amène à une réponse contrastée : si l'influence des nouveaux théoriciens de « l'autre politique » est évidente, le projet baigne dans un vieux fond de sauce socialo-gauchisant et malheureusement fait l'impasse sur plusieurs questions majeures de notre temps, comme s'il s'agissait d'échapper à un autre clivage.


.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les présentations de motions dans les fédés. <br /> <br /> Si vous avez des échos, je suis preneuse: hier une amie rencontrée au zénith me téléphonait pour me raconter l'incroyable aggressivité des tenants de la motion Hamon dans sa fédé: est-ce ponctuel, la coïncidence avec ces mots de Hamon dans la presse (ci dessus) est-elle un hasard ou bien est-ce une consigne donnée à l'ensemble de ses "fidèles".<br /> <br /> Si oui, il faudra alors en tenir compte et réagir fermement.
Répondre
E
Pas sûr que ce soit une bonne idée d'attaquer un camarade en ce moment ! Laissons donc les autres s'en charger...
Répondre
A
Salut Joyce!<br /> <br /> Pourquoi tu nous mets pas un billet sur le post à son sujet. On est preneur et je suis persuadé qu'il aurait du succès!;-)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité