Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 976
Newsletter
11 mars 2009

François Hollande s’explique sur les fraudes électorales au PS

Pour limiter les conséquences de fraudes avérées lors des scrutins internes au Parti socialiste, François Hollande répond à la rédaction du site Internet Politique et reconnaît l’existence de fraudes un peu partout, mais veut en minimiser la portée, les contestations s’étant tues quelques jours après la désignation de Martine Aubry à la tête du parti. Pour le précédent Premier secrétaire du PS, de telles pratiques seraient moins graves s’il y avait plus de votants, donc de militants. Il explique que le PS ne peut sortir de cette difficulté qu’en élargissant sa base, et sous-entend ainsi qu’il est impossible d’éviter les fraudes, la seule solution étant de les neutraliser par un vote massif. François Hollande souligne enfin que les principaux partis français en comptent bien moins que les autres partis européens, ce qui pose question et demande une évolution politique.

Source: Le Mague

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Fraudes internes au Parti Socialiste : François Hollande nous répond et s'explique enfin

publié le mardi 10 mars 2009 à 19h34




François Hollande répond à Politique.net

Les fraudes internes au Parti Socialiste étaient un secret de polichinelle. Depuis des années, des irrégularités étaient constatées dans de nombreuses fédérations. Un mois avant le congrès de Reims, la direction du PS avait même envoyé une circulaire pour tenter de limiter les fraudes. La faiblesse de l'écart entre Martine Aubry et Ségolène Royal, la contestation des chiffres, le recensement des fraudes, la menace de recours en justice ont montré l'incapacité de la direction nationale du PS à contrôler ses propres fédérations.

A l'occasion d'un débat organisé par l'association "Discussion Debat Dauphine", nous avons demandé à François Hollande pourquoi, en tant que Premier secrétaire du PS, il avait été incapable de contrôler ses propres fédérations alors que toutes les fraudes étaient connues depuis des années.
Lire l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité