Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
9 avril 2009

Strasbourg et Bastia: La villa de Clavier est intacte.

 

L'ordre doit régner à Strasbourg. Pas à Bastia ?

Si Nicolas Sarkozy a fermement dénoncé les casseurs de Strasbourg, les violents affrontements de Bastia ne lui ont inspiré aucun commentaire.

Cocktails Molotovs,  charges contre les policiers, incendies de bâtiments. Ce week-end, Strasbourg a connu une journée d’affrontements et de violences sans précédents suscitant la réprobation la plus ferme du chef de l’Etat : «Ce que je souhaite, c'est que les casseurs soient punis avec la plus extrême sévérité», a déclaré Nicolas Sarkozy.

Quoi de plus normal sinon que les événements décrits se sont déroulés à Bastia en marge d’une manifestation contre les « violences policières » et que Nicolas Sarkozy a fait l’impasse sur les émeutes corses. Organisée quelques heures avant le début des incidents, à l'initiative de l'organisation indépendantiste Corsica Libera, la manifestation s'était  déroulée dans le calme jusqu'aux abords de la préfecture de Bastia.

Un état de droit à géométrie variable
Strasbourg-Bastia, des violences aux causes incomparables et qui, pourtant, devraient susciter la même dénonciation de fond. Pourtant, du côté de la Corse, à cette heure,  la réaction présidentielle se fait toujours attendre.

(...)

Mais, aux dernières nouvelles, Clavier n'a eu à déplorer aucune dégradation. Rien à signaler donc...

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité