Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 966
Newsletter
11 avril 2009

Vidéo de l'agression dans un bus: la victime dénonce une instrumentalisation

Extrait
Des agresseurs «drogués ou ivres»
Interrogée sur les injures raciales proférées sur la vidéo, la victime identifiée comme F. G., un élève de 19 ans en première année de Science-Po, à Paris, affirme: «Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte». Sur la vidéo montrant l'agression d'un jeune homme par quatre adolescents cherchant à lui dérober son porte-monnaie, la victime était rouée de coups de pied et de poing aux cris de «fils de pute» et de «sale Français». «Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres», déclare la victime, qui n'a pas souhaité être identifiée, selon le journal.
(...)
«Diffuser ces images sur Internet est très grave», dit-il. «Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature», a-t-il expliqué.

Un policier, placé en garde à vue, mercredi, à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) après la diffusion sur Internet de la vidéo puis remis en liberté, a été suspendu jeudi. Il comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline. Depuis quelques jours, ce policier a reçu le soutien de l'extrême droite, notamment du Front national, et du groupuscule Bloc Identitaire.(...)

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité