Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
1 juin 2009

Juge EVA JOLY (anti corruption)

Sur FACEBOOK: sa page  ICI
Site web :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly
Informations personnelles :

14 Mai 2009 : cette page atteint 3000 Fans, dont une majorité d'Islandais.

Du côté maternel, ses ancêtres étaient des producteurs de framboises. Sa famille paternelle était une lignée d'agriculteurs de montagne (cf. Joly, 2003). Son père fabriquait du matériel militaire dans la Norvège occupée.

Gro Farseth passe une partie de son enfance dans le quartier ouvrier de Grünerløkka (blanchisseries, boulangeries, meuneries, fabriques de voiles pour bateaux…), et en fréquente les écoles.

À 18 ans, elle quitte la Norvège avant d'exercer divers métiers : fille au pair, secrétaire chez Eddie Barclay, styliste de mode. En 1967, elle épouse un étudiant en médecine, Pascal Joly, le fils aîné (cousin de Sylvie Joly) de la famille qui l'accueillait au pair, malgré l'opposition de ses futurs beaux-parents. Ils auront deux enfants, Caroline et Julien.

Elle devient ensuite conseillère juridique de l'hôpital psychiatrique d'Étampes.

À 38 ans, elle fait son entrée dans la magistrature. En 1981, elle est nommée substitute du procureur de la République à Orléans. En 1989, elle est détachée au Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), organisme rattaché au Ministère des finances, qui épaule les entreprises en difficulté dans les zones sinistrées. Elle en devient la première secrétaire générale adjointe à ne pas sortir de l'ÉNA.
_____________________________________________
Eva Joly chargée d'enquêter sur l'effondrement financier de l'Islande

10/03/2009 17:51 - Source : levif.be

L'ancienne magistrate franco-norvégienne Eva Joly a été chargée d'enquêter sur de possibles fraudes liées à l'effondrement du système financier en Islande.

"La ministre de la justice a recommandé au gouvernement qu'Eva Joly devienne conseillère spéciale dans l'enquête sur des fraudes économiques liées à l'effondrement du système financier. Le gouvernement a approuvé cette recommandation", indique le gouvernement dans un communiqué. La juge, 65 ans, est connue pour avoir passé des années à traquer la corruption dans les milieux d'affaires français, le point d'orgue étant l'instruction de l'affaire Elf, l'un des plus grands scandales financiers jamais instruits dans l'Hexagone. Selon le procureur spécial Olafur Thor Hauksson, l'enquête islandaise porte notamment sur de possibles cas de fraudes et de mauvaise gestion au sein des principales banques islandaises. (GFR)
(read less)

Centres d'intérêt :
- jardinage
- couture
- traque des criminels en cols blancs
- lutte contre la criminalité financière
- http://www.europeecologie.fr/users/eva-joly
Publicité
Publicité
Commentaires
J
a des chances d'être élus au parlement européen... Moi, socialiste, je vais voter pour EE (honte de ce PS là, plus exactement de ceux qui ont triché pour se l'approprier, pour en faire leur instrument de pouvoir et d'auto promotion)
Répondre
M
et oui ce sont des magistrats digne de ce nom qu"ils nous faut en france trops de coruption ,la crise ,la crise il faut la prendre aux coeur avec l"épée les institutions sont devenues de véritables organisations mafieuses faut pas s"étonnée ,la crise , la crise.éva joly tout nous manquent.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité