Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 960
Newsletter
10 juillet 2009

Parti socialiste : la sinistrose

       

          Christine Ollivier,             le vendredi 10 juillet 2009 à 04:00 

(.....)

Tartufferie.
 

 

       

Le député de l’Essonne Julien Dray évoquait le même jour une « machine à bout de souffle », en critiquant le séminaire organisé par Martine Aubry à Marcoussis : « Il faut de l’air pur, des forces nouvelles, s’ouvrir », « pas s’enfermer dans des conclaves et des séminaires ».

Pour le député PS Manuel Valls, qui ne cache plus ses ambitions présidentielles, le débat sur le projet pour 2012 n’est de toute façon qu’une « tartufferie » que « répète » le PS depuis 2002. Il réclamait jeud dans Libération un changement de génération à la tête du parti. « Marcoussis a été peut-être une première étape de la reconstruction du PS », voulait croire en revanche un autre quadra, Pierre Moscovici, mercredi sur Figaro.fr.

Mais dans ce contexte les appels au rassemblement de la gauche pour les régionales n’ont guère rencontré de succès. Que les socialistes « arrêtent de nous casser les pieds ! » a même lancé jeudi Daniel Cohn-Bendit au chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, qui mettait en garde ceux dont l’objectif serait « uniquement de se compter » en 2010. Pour le député européen Verts, « y en a assez de ce Parti socialiste qui devrait s’occuper de lui » plutôt que « mettre en garde toujours les autres ». (.........)

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité