Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
28 juillet 2009

H1/N1 : une « surmédiatisation politique » pour Bernard Debré

Par Pascal Riché | Rue89
Visant le gouvernement, le Pr Debré, député UMP, estime « inutile d'affoler les populations » avec cette « grippette sans danger ».

Le Pr Bernard Debré lors d'une manifestation contre la réfomre des hôpitaux à Paris (Benoit Tessier/Reuters)

Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un factieux. « La politique gouvernementale me fait chaud au coeur », déclarait-il encore le 8 juillet dernier. Et pourtant, c'est un beau pavé qu'il vient d'envoyer dans la mare gouvernementale.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, il dénonce l'instrumentalisation politique d'une « grippette sans danger » qui, de son point de vue de médecin, ne mérite pas les centaines de millions dépensés :

« Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! »

Bernard Debré considère qu'on a tendance, à tort à assimiler la grippe A H1N1 avec la grippe aviaire, H5N1, mortelle pour l'homme :

« Nous appréhendions une redistribution des gènes pouvant faire sortir un virus très virulent et très contagieux. Cette loterie a eu lieu. Mais elle a produit un bon numéro : le H1N1. On redoutait un valet de pique, on a tiré une dame de coeur… »(........)

Lire la suite



Commentaire: Il est vrai que cette grippette est rebattue dans les medias (français) et qu'une vaccination à grande échelle semble prévue (on se demande pourquoi??? ... Tiens à ce propos ne pas oublier de lire ceci:   http://www.alterinfo.net/L-OMS-avance-en-secret-pour-mener-a-bien-son-projet-de-vaccination-obligatoire-et-son-programme-demographique_a34965.html .  On en fait ce qu'on veut........... mais d'abord, on cherche des infos supplémentaires avant d'accepter de se "laisser piquer"...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrêt sur titre = Bernard Debré veut une loi pour interdire la burqa (20 minutes.fr du 17/08/09) :<br /> <br /> En préambule, je m’empresse de préciser (parce qu’aujourd’hui, en France « sarkozyenne », celui qui dit le moindre mot contre Israël, contre le sionisme, contre les Juifs, est immédiatement taxé d’antisémitisme !), que je ne suis nullement antisémite, ni anti-rien, je suis fier d’être Français de souche Catholique, si j’étais Juif, je serais fier d’être Juif, si j’étais Musulman pareil, etc, c’est Dieu (pour ceux qui y croient !), qui décide où on vient sur la terre…<br /> <br /> Ceci étant posé, en réponse a la déclaration du Député UMP de Paris Bernard Debré, qui est Juif (son arrière grand-père était Grand Rabbin), qui demande une loi pour interdire un signe religieux Musulman, je pose une question : que se passerait-il, si un Député Français Musulman (1), demandait une loi, pour interdire un signe religieux Juif ?<br /> <br /> La suite, l'article citoyen complet, c'est sur Antidote Démocratique Antisarkozy, c'est facile à trouver sur Google, ailleurs, c'est repris par Wikio, Cozop, Digg-France, Drigg-France, etc, c'est là :<br /> <br /> http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2009/08/ast-bernard-debr%C3%A9-veut-une-loi-pour-interdire-la-burqa-20-minutesfr-du-170809-.html
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité