Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
29 août 2009

Cécile Duflot (verts) s'égare, à propos de la taxe carbone.

Une mesure anti-sociale…

29 août 2009 - 19:53

Une mesure anti-sociale… 

Communiqué de Delphine Batho Députée des Deux-Sèvres   

Les propos de Christine Lagarde confirment que la taxe annoncée par le gouvernement n'a rien à voir avec la fiscalité écologique que la gauche et les écologistes appellent de leurs vœux depuis longtemps.

Il s'agit avant tout de frapper les ménages les plus modestes et de boucher le trou creusé par le bouclier fiscal en utilisant l'écologie comme prétexte.

C'est pourquoi on attend autre chose des Verts que des formules expéditives lorsque l'on critique à juste titre, comme l'a fait Ségolène Royal, ce nouvel impôt Sarkozy.

Dans les faits la taxe annoncée par le gouvernement sera un impôt sur la ruralité, un impôt sur les banlieusards et un impôt injuste pour tous ceux qui n'ont pas aujourd'hui d'alternative autre que la voiture.

On peut être viscéralement écologiste et ne pas cautionner cette mesure anti-sociale.

Mon commentaire: Bravo Delphine

°°°°°°°°°°°°

Ségolène Royal / Cécile Duflot le clivage PS / Verts sur la taxe carbone.

  Par Royal1 sur Le Post   le 29/08/2009

 

Il faut remercier Cecile Duflot, secrétaire nationale des verts, de marquer enfin nettement la différence entre une vision écologiste de la société et une vision socialiste au fait des principes écologiques.

Cecile Duflot n'a pas apprécié que Ségolène Royal vienne remettre en cause la fiscalité écologique proposée par la gouvernement, qualifiant sa position de démagogique.
Pourtant Ségolène Royal était pour une fiscalité écologique dans son pacte présidentiel. Alors?

Alors la fiscalité écologique vue par Ségolène Royal n'était pas une taxe sur les ménages mais plutôt une fiscalité incitative pour les entreprises. En clair baisser l'impôt lorsqu'elles respectent l'environnement, l'augmenter si elles polluent. C'est le fameux donnant-donnant. Et comme elle l'a répété dans son discours hier à la Rochelle, l'écologie ne doit pas être une punition mais on doit inciter les citoyens à se convertir et changer leurs habitudes.
Cette fiscalité n'avait pas pour but de remplacer la taxe professionnelle comme le souhaite le gouvernement. Et là avec démagogie! Car cela supprime des rentrées financières pour les collectivités territoriales, supprime une taxe de territorialité pour les entreprises alors qu'elles bénéficient quand même des infrastructures et des services mis en place par la collectivité, et faire reporter l'impôt sur les ménages les plus modestes car les moins à même de manger bio et de rouler écolo! Où est la justice dans cette fiscalité voulue par la droite? Aucune.

Et Cecile Duflot vient finalement de montrer que les verts sont toujours aussi intransigeants dans leur vision d'avenir. Ils ne l'envisagent que par la coercition et la contrainte sans comprendre les effets sur les citoyens. Dommage...Cela ressemble à de l'intégrisme écologique et parait déconnecter du réel. Il est bien finalement de s'en rendre compte.

A lire aussi:

Vie publique:Lettre de Ségolène Royal expliquant son soutien au pacte écologique.

Heuliez a retrouvé un désir d'avenir.

Pourquoi Ségolène Royal et pas DSK pour la gauche?

L'engagement écologique de Ségolène Royal.

Le Monde: Cecile Duflot s'en prend à la "démagogue" Royal.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai le sentiment , Estelle, que la petite Cécile Duflot a tenté de se hisser à l'échelon au dessus en jouant l'esprit fort (et supposait peut-être un appui même sous terrain des complices du TSSR?) Mais sa tentative me semble faire un flop. Elle ne paraît pas vraiment mesurer les réalités: EE ce n'est pas les verts, DCB n'est pas Cécile Duflot, et ... les gens de gauche en ont marre de ces petits ambitieux décervelés!
Répondre
D
bonjour a tous et a toutes<br /> je vais faire part une nouvelle fois de mon indignation quand a la taxe carbone prévue, qui va nous emmener a un peu plus de problèmes dans les ménages, le particulier n'étant pas responsable de ce que le système lui propose, qui n'ont comme recours que payer payer payer et encore payer des taxes et impôts qui nous appauvrissent et qui en fin de compte ne servent qu'a réjouir d'autres comptes en banque profiteurs de nos bonnes intentions momentanées sans effet suivi parce que pas adaptés aux problèmes en faisant croire a cette vieille légende que toucher au porte monnaie est la seule façon de faire entendre raison.<br /> je ne suis pas sure du bien fondé de cette façon de faire afin de sauver l'environnement, nous pourrons nous ruiner, nous n'empêcherons paas la consommation d'énergie fossile qui est la principale cause du "nuage brun" qui survole l'Asie.<br /> aujourd'hui, au lieu d'orienter les industriels dans la bonne direction et d'aider la majorité des consommateurs à se tourner vers des produits plus économes en énergie et donc moins onéreux et moins dangereux pour l'environnement, le gouvernement soutenu par Cécile Duflot, prévoie de pomper dans la poche du peuple qui n'en peu plus, le particuler est le MARTYRE du systéme.<br /> nous ne voulons aider Madame Cécile Duflot a bafouer la justice sociale , une véritable réforme fiscale ne peut se faire éternellement sur le dos du peuple, le principe pollueurs payeurs n'a jamais été appliqué aux puissants, je ne peus comprendre qu'europe écologie ne cherche pas d'autres voies que celle de la punition pécuniaire imméritée.<br /> A QUOI SERT? Europe Ecologie si nous reprenons les vieilles lunes qui esst de frapper au porte monaie.<br /> La population ne pourra comprendre que nous nous soudions aux suceurs de sang, nous perdrons toutes légitimités a marcher sur des autoroutes déjà bien encombrés de percepteurs assoiffes de gloire.<br /> David Liberté de Mouans-Sartous 06370
Répondre
E
Oui, franchement sur ce coup la je l'ai trouvée sectaire, Duflot, et méprisante. <br /> L'important n'est pas de crier "écologie ! écologie !". <br /> Est-ce bien le moment de créer une taxe nouvelle ? Qui frappera surtout les plus modestes ? <br /> Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de mettre en place des incitations fiscales aux comportement citoyens ? <br /> Je pense que ça mérite au moins un vrai débat et non pas l'anathème d'une ayatollah de l'acologie. <br /> RV aux régionales, Cécile, là ce ne sera pas Europe Ecologie mais les Verts...
Répondre
J
A chaque fois qu'un(e) chef de parti ouvre la bouche, je me demande s'il représente les membres de son parti ou lui seul.<br /> Ici on peut supposer que les difficultés quotidiennes des ménages modestes, le choix de Sarkozy d'imputer au "petit peuple" des taxes et autres renflouages des banques n'entre pas dans les préoccupations de C Duflot...<br /> Sidérant.
Répondre
M
Conclusion : les Verts "aplaudiront" des deux mains toutes les taxes imposées par sarkosi du moment qu'il leur mettra une "couverture soi-disant écologique".<br /> <br /> Mais, les gens n'en peuvent plus des taxes ???
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité