NB: Rubrique taxe carbone, catégorie Humour...

 Taxe carbone: tout le monde peut aller au boulot à vélo, non?

 

CC - Blogueuse associée | Mercredi 05 Août 2009 à 14:01Manger bio, aller au taf à vélo... il suffit d'accomplir ces petits gestes de la vie quotidienne, si simples, qui protègent la planète, pour éviter de payer la nouvelle taxe carbone. Et pour ceux qui ne peuvent pas, parce qu'ils travaillent loin, ou qu'avec un Smic, le bio reste une idée? Payez avec le sourire! Puisqu'on vous dit que la taxe carbone est un bon impôt!

 



(photo: Carol Mitchell - Flickr - cc)

(photo: Carol Mitchell - Flickr -

Parisot invente le principe du pollueur-payé  !

NKM: la taxe carbone n'est pas une taxe!

 

 

Facile de râler sur ce nouvel impôt : on va taxer ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser. C'est à dire le plus grand nombre.

Mais faut pas râler !!! C'est quand même le principe d'un bon impôt, de taxer le plus grand nombre.

Tout le contraire de l'impôt sur la fortune. Surtout en temps de crise !

A vrai dire, si cette taxe permet de changer les comportements du type qui a subi un reclassement après la fermeture de sa boîte et qui travaille maintenant à 50 km de chez lui... C'est vrai qu'en vélo, chaque matin, ça vivifie, ça réveille, ça met en jambe... Surtout avant 8 heures d'usine. Et le soir quand on rentre, ça détend.  C'est positif, tout ça !

Le comportement qui change, c'est aussi plus de sport, donc, moins de problèmes cardiaques (c'est encore à vérifier, n'est-ce pas, monsieur Sarkozy). Tout ça, allié à un comportement alimentaire différent, avec plus de fruits et légumes bio (sans emballages, pour payer moins de taxe carbone), c'est une santé de fer en perspective.

Effectivement, avec un SMIC et trois enfants, on n'achète pas beaucoup de légumes bio. Mais un mode de vie un peu plus ascétique, c'est pas un mal.

Non, cette taxe n'a que du bon. Elle permettra de combler un peu le déficit causé par le bouclier fiscal...



Mon commentaire: ... n'est-ce pas?!