Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
9 octobre 2009

L'affaire Frédéric Mitterrand

  Frédéric Mitterrand au 20h de TF1: «Je condamne la pédophilie, à laquelle je n'ai jamais participé»

Créé le 08.10.09 à 11h54 | Mis à jour le 09.10.09 à 08h06  

Frédéric Mitterrand répond à la polémique autour de son livre «La mauvaise vie» au 20h de TF1, le 8 octobre 2009.

Frédéric Mitterrand répond à la polémique autour de son livre «La mauvaise vie» au 20h de TF1, le 8 octobre 2009. /AFP

                  

POLITIQUE - Le ministre Culture et de la Communication s'est défendu après le polémique dont il fait l'objet...

Il s'est déjà exprimé plusieurs fois dans les médias. Frédéric Mitterrand a de nouveau pris la parole ce jeudi soir dans le 20h de Laurence Ferrari sur TF1 au sujet de la polémique autour de son livre La Mauvaise Vie. S'il a reconnu à demi-mots s'être livré au tourisme sexuel, tout en assurant condamner cette pratique aujourd'hui, il a nié tout acte de pédophilie, assurant que ses partenaires avaient à l'époque le même âge que lui.

>> Lire la revue de presse de ce vendredi, après l'intervention télévisée de Frédéric Mitterrand

«Je condamne la pédophilie, à laquelle je n'ai jamais participé, en aucune façon», a déclaré avec force Frédéric Mitterrand en conclusion de son intervention. Avant celà, le ministre de la Culture est revenu sur les passages de son livre qui ont jeté le trouble.

«Ce n'est ni un roman ni mes mémoires», a-t-il affirmé, très ému, d'une voix tremblante. Pour Frédéric Mitterrand, La mauvaise vie décrit «une vie qui ressemble beaucoup à la (s)ienne». C'est est un «tract» à l'attention de ceux qui «sont différents» et en ont souffert. Insistant sur le titre de son livre, le ministre a précisé qu'il ne fait «en aucun cas l'apologie du tourisme sexuel», «même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter».

Des relations sexuelles «tarifées»

«Je n'ai jamais fait de mal personne», promet Frédéric Mitterrand. Selon lui, les politiques ayant évoqué la pédophilie ont confondu avec leurs propres fantasmes. Frédéric Mitterrand reconnaît avoir eu des relations sexuelles «tarifées» avec des garçons de son âge ou cinq ans de moins: «Oui j'ai eu des relations avec des garçons, mais il ne faut pas confondre la pédophilie et l'homosexualité».

Frédéric Mitterrand a commis «une erreur, oui, un crime, non, une faute, même pas» ou alors juste «une faute contre l'idée de la dignité humaine». Mais le récit n'est pas «complètement autobiographique, et le ministre n'a «aucunement» envisagé de démissionner, ce qui ne lui a d'ailleurs pas été demandé au cours de ses entretiens avec Nicolas Sarkozy et François Fillon, a-t-il assuré, faisant état de nombreux témoignages de soutien.

«Le ministre de la Culture et de la Communication n'abandonne pas les artistes», a par ailleurs justifié Frédéric Mitterrand au sujet de son soutien à Roman Polanski. Il a reconnu avoir été très ému, voire «trop émotif» au moment de l'arrestation.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le contexte
Les mots de soutien adressés par Frédéric Mitterrand au cinéaste Roman Polanski, accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans, ont mis le feu aux poudres et remis un coup de projecteur sur un ouvrage publié quatre ans auparavant. Il y relate ses expériences de tourisme sexuel et confie avoir payé, en Thaïlande, un dénommé Bird pour une prestation.

Le Front national a été le premier à dégainer. Sur France 2 lundi soir, dans l'émission Mots croisés, la vice-présidente du Front National Marine Le Pen s'est interrogée sur la «tache indélébile» que constitue la présence de Frédéric Mitterrand au gouvernement. Puis le PS a surenchéri, Benoît Hamon se disant «choqué» par le comportement d'un «ministre consommateur».

20minutes.fr

°°°°°°°°°°°

 Les manipulations de Marine Le Pen sur la "Mauvaise vie" de Frédéric Mitterrand : Ne pas confondre Homosexualité et Pédophilie

Avril 2005 : Frédéric Mitterrand s'explique sur son livre - Nouvel Obs
Le 6 avril 2005, Frédéric Mitterrand est l'invité de l'émission "Culture et.. dépendances" diffusée par France 3 pour parler de son livre "La mauvais vie". Le journaliste Franz-Olivier Giesbert l'interroge alors sur "une rumeur" selon laquelle "Frédéric Mitterrand aime les petits garçons". (Crédits : "Culture et... dépendances". Production FUTUR TV / Guy JOB. Réalisation Jean-Louis Cap) -Plus d'infos sur Nouvelobs.com

Mots-clés : françois mitterrand pédophilie rumeur petits garçons culture et dépendances

Video de obsvideo

 

 

 

Avant d'accuser, peut-être faudrait-il lire. Lire vraiment. Avant d'accuser Frédéric Mitterrand d'être pédophile, peut-être faudrait-il se renseigner. Pour le Front National, à l'origine de ce qui est devenu « l'affaire Mitterrand », Homosexualité et Pédophilie c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet, avec une petite préférence pour l'homosexualité, pratiquée clandestinement  à l'extrême-droite comme l'avait montré l'affaire Poulet-Dachary, assassiné en 1995 dans des conditions douteuses. N'est-ce pas Jean-Marie Le Pen qui, dans « l'heure de vérité », disait « l'homosexualité n'est pas un délit mais constitue une anomalie biologique et sociale ». Que dit Frédéric Mitterrand et qu'a-t-il répété hier soir ? Qu'il était homosexuel mais pas pédophile.

(......)

Lire la suite sur le blog de JMarcel Bougereau

Mon commentaire:  Position courageuse de  JMarcel Bougereau, et difficile à tenir face à la meute parfois hystérique qui voudrait faire payer les crimes de la pédophilie à un homme, sans preuves, et qui s'érige juge sans avoir de preuves, et réclamant (la cohérence ne me saute pas aux yeux)... une démission! au lieu d'un jugement, après avoir porté plainte, bien sûr!
Non, je n'aime pas FrMiterrand. J'ai horreur des arrivistes et des  tire au flancs.
Mais j'ai en horreur égale les mouvements de foules en délire vengeur.


 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité