Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 963
Newsletter
20 novembre 2009

"Mouche du coche" ou "Aiguillon" ?

Lu sur le blog de Berbre

Dérange-t-elle donc autant?

Depuis le "Qui va garder les enfants?" les attaques contre Ségolène Royal n'ont jamais cessé jusqu'à "Occupe-toi de tes régionales!", de la même veine qui marque une rage, un mépris et que je n'attendais pas de Vincent Peillon, dont il faut bien considérer qu'il a "pété les plombs"!
Je crois que le Parti est profondément machiste et qu'il n'accepte des femmes qu'une certaine technicité. (Martine Aubry fut un bon Directeur de cabiner et une bonne Ministre, un peu rude, assez autoritaire, Elisabeth Guigou, itou); elles n'ont rien produit de neuf, en particulier! Ségolène Royal bouscule parce qu'elle sent les mouvements de la Société et va jusqu'à les anticiper.
C'est pourr cela que sa campagne avait suscité un réel "Espoir à gauche" ainsi que chez les Jeunes et en particulier dans les bnlieues et Outre-Mer.
Jamais Lionel Jospin n'a su provoquer un tel Espoir .
On le voit aujourd'hui à deux titres : le "pass-contraception" qu'elle institue en Poitou-Charentes et le débat sur l'Identité nationale!
Le Parti est frileux dans les deux cas.
A Dijon, dans ce rassemblement sur l'Éducation, il y avait une bonne opportunité de le présenter, le soutenir et l'encourager! Occasion perdue!
Quand au débat sur l'identité, le Parti ne peut que se taire s'il ne veut pas participer à un débat impulsé par une "Droite nationale" qui se reconstitue et dont chacun devrait savoir où elle nous a conduit. Frilosité ou manque d'idées ?
Comment ne pas remarquer que la Direction du Parti rejette systématiquement les thèmes présentés par Ségolène Royal pour les reprendre à son compte plusieurs mois après!

"Mouche du coche" ou "Aiguillon" ? Je pencherai plutôt pour la second proposition.
Le CERES de Jean-Pierre Chevènement, dans les années 70 était aussi l'aiguillon du Parti !
Souhaitons, pour le Parti, que celui-ci par haine du changement ne réserve pas à Ségolène Royal le sort qu'il fit à Jean-Pierre Chevènement !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité