Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
20 novembre 2009

Les régionales vont faire exploser la bulle écolo.

 

Martine Aubry et la bulle écolo

Martine Aubry semble de plus en plus persuadée que les régionales vont faire exploser la bulle écolo.

Après la bulle Internet, puis la bulle financière, les régionales de mars 2010 vont-elles faire exploser la "bulle écolo" ?

En dehors de l'Ile de France et de l'impact du "Paris bobo", dans la quasi-totalité des autres régions, les Verts pourraient être en dessous de la barre des 10 %.

Le scrutin des Européennes a été impacté par trois facteurs majeurs :
- "l'effet dany",
- Home,
- le cadre européen qui permettait un scrutin sans ancrage local.

Pour les régionales, ces trois effets disparaissent et le retour aux eaux habituelles se confirme enquête après enquête.

La "révolution" des rapports de forces à gauche ne semble donc pas pour demain.

EXPRIMEO

Publicité
Publicité
Commentaires
J
est le résultat d'une déception par rapport aux partis... c'est un mouvement qui s'est exprimé, et je crois que la palme (méritée) en revient à Eva Joly, l'incorruptible ,juge.... <br /> Elle ne sera pas aux régionales, Eva Joly. A la place une petite jeune armée d'un dentier carnassier, et qui n'a rien "prouvé" de ses valeurs proclamées, et qui compte bien s'approprier "la caverne d'Ali Baba!<br /> <br /> Et il en est de même au PS IDF.Ce sont "ceux qui parlent" qui se sont organisés pour être sur les listes, au détriment de "ceux qui font".<br /> <br /> <br /> Patriotisme régional: pour/de la part du PS?... je suppose que c'est de l'humour...
Répondre
E
Intéressant. <br /> C'est aussi l'avis de mon mari qui est au Modem.<br /> Moi qui suis au PS, je ne sais pas trop. Aux Européennes, du fait du nombre d'absentions, les électeurs de gauche qui ont rejeté le PS en tant que tel ont compté. <br /> Mais aux Régionales ? Y-a-il un "patriotisme" régional ? Je ne le ressens pas en Ile-de-France, en tout cas. En ce qui me concerne, j'évolue vers les potes à Mélanchon...<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité