Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 974
Newsletter
20 novembre 2009

VIDEO - Christophe Dechavanne : Sa pétition est

VIDEO - Christophe Dechavanne : Sa pétition est lancée pour rejouer France – Irlande !

   

L'animateur de TF1, Christophe Dechavanne a livré un édito virulent hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + et a décidé de lancer sur Internet une grande pétition afin de rejouer le match France – Irlande. Regardez la vidéo !


Christophe Dechavanne était initialement invité, hier soir au Grand Journal de Michel Denisot , afin d’évoquer le prochain Grand Quiz de TF1, qu’il co-animera ce soir avec Jean-Pierre Foucault .

Le présentateur de la Roue de la Fortune a subitement sorti de sa poche un papier et s’est lancé dans un discours empreint de colère et d’amertume, à la plus grande surprise de l’animateur, Michel Denisot .

Passablement remonté, Christophe Dechavanne s’en est prit au pouvoir en place : "Ségolène Royal, qui ne dit pas et ne fait pas que des conneries, fait un chèque contraception et je vois que le patron de l’Education nationale, Monsieur Châtel, s’y oppose pour que les jeunes filles puissent consulter un médecin et éviter de tomber enceinte."

Avant de s'en prendre, plus tard, à Nicolas Sarkozy : "Je vois le Président de la République, qui est garant de nos institutions, et qui porte les valeurs morales, sacrément même, et qui dit que, la phrase je l’ai écouté "La France a fait quelque chose de beau", je ne sais pas dans quel pays je vis."

Plus en rapport avec la rencontre France – Irlande de mercredi dernier au Stade de France , Christophe Dechavanne s’est étonné et énervé des réactions d’après-match :

"Je vois, hier soir, à la télévision, devant des millions de gens, je vois une tricherie monumentale (…) je vois un entraîneur qui saute de joie, je vois le patron de la fédération qui l’enlace pour le féliciter..."

Enfin, Dechavanne a formulé des griefs sur l’issue de la rencontre et a proposé, purement et simplement, de rejouer la partie pour respecter le principe d’honnêteté.

"Je voudrais simplement par honnêteté, si l’on peut, que la fédération disse « on refait le match », si on ne peut pas refaire le match, l’honnêteté, et je suis désolé pour les supporters de foot (…) on empêche un pays d’aller en compétition mondiale, il y a qu’à simplement rendre le point si on ne peut pas faire le match, je ne trouve pas que ce soit honnête, et moi j’aime l’honnêteté."

Vous soutenez la thèse défendue vaillamment par Christophe Dechavanne , alors signez la pétition lancée par l’animateur sur la toile pour que le match France-Irlande soit rejoué.

Signer la petition

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité