Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 960
Newsletter
29 novembre 2009

Eliminé par son parti, Dray se présentera aux régionales

Extrait:
(...) « Ma candidature n'est ni une question personnelle, ni une question d'avantages matériels, mais une question de principe. Tout comme mon affaire, et le cortège de dérapages qui l'ont entourée ces onze derniers mois, ne concernent pas que Julien Dray, mais des valeurs fondamentales de la République.

 

C'est pour ces principes et ces valeurs, qui ont été foulés aux pieds des mois durant, que je maintiens ma candidature : la présomption d'innocence, le refus du lynchage médiatique comme loi (de la jungle), la préservation de la vie privée. »

Il raconte ensuite les conditions dans lesquelles sa proposition fut rejetée par les représentants des différents courants.

 

« Ce qui s'est passé lundi soir en Essonne n'avait rien d'une affaire essonnienne. Il n'y avait qu'à voir comment les uns et les autres étaient pendus pendant toute la soirée à leur téléphone portable, en liaison directe avec leurs “supérieurs” de courant au niveau national. »

Le plus choquant pour lui fut la position prise par Martine Aubry à son sujet.

 

« S'exclamant même : “on se demande ce que fait la justice… il n'est même pas mis en examen”, au sujet du temps mis pour traiter mon dossier. Comme si elle attendait justement que l'acte d'accusation tombe ! Maladresse d'expression, peut-être, mais tellement révélatrice. »(...°

Source : Rue 89


°°°°°°°°°°°°°°

Régionales: Julien Dray maintient sa candidature et accuse le PS

Exytrait: Julien Dray explique avoir proposé en vain de "geler" la tête de liste de l'Essonne en attendant que la justice se prononce sur son dossier, le 15 décembre.

"Je ne demande à personne de se prononcer sur le contenu de mon dossier : je demande simplement que les socialistes défendent fermement des principes qui sont (étaient ?) au coeur de leur identité, et de leur histoire".

Source: google.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité