Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
10 mars 2010

La victoire annoncée du PS aux régionales....

.... ne doit pas servir de "miroir aux alouettes"!


Je me permets ici de reproduire un mot d'Edmond Aparicio Vera (un ami de facebook) qui dit... ce que j'aurais aimé dire dans ces termes :


Parmi tant d'autres propositions qu'elle a mis en pratique, Ségolène Royal table sur la démocratie participative pour donner envie à nos concitoyens de s'investir et croire à la politique. Et ça marche du tonnerre!
Aubry continue à pratiquer la politique puante des arrangements entre copains en piétinant le droit des militants d'avoir leur mot à dire et d'y participer vraiment à la prise de décisions.
Le discours lénifiant de la Première secrétaire par effraction est aussi un indice qui ne trompe pas sur l'immobilisme de Solférino, voir un manque de respect à l'égard de la base militante qui attendaient autre chose après le honteux congrès de Reims.
Ce lamentable état de lieux me rappelle la fin des régimes d'Europe de l'Est où tout allé bien dans le meilleur des mondes quelques mois avant la chute du mur de Berlin. Et las purges continuaient pour faire taire les cadres lucides qui voulaient un virage à 360° pour sauver le navire.
Aubry, Brejnev, Ceauçescu, Honecker ou Andropov même combat, incroyable mais vrai...... Afficher davantage
Il est urgent d'arrêter le massacre et tourner la page PS vers l'avenir. Ecoeuré, le peuple de gauche s'impatiente et lorgne déjà vers d'autres formations.
La victoire annoncé du PS aux régionales (en faite maintien de positions grâce à l'impopularité de Sarkozy) ne doit pas servir de miroir aux alouettes.
Dès le soir du 21 mars il faut impérativement changer la donne et confier la direction du PS des apparatchiks aux dignes héritiers de Jaurès, Blum et Mitterrand. Si non l'UMP ou toute autre formation vaincra le PS en 2012.
Nous ne voulons pas ça!

http://www.facebook.com/note.php?note_id=351634064507&id=615412520&ref=n...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hommes et femmes de terrain.Ceux qui travaillent dans les régions. Ils ont gagné malgré la sinistre réputation du PS, ce parti qui pourrit par la tête
Répondre
D
Soyons sérieux!<br /> 52% d'abstention rendent ce suffrage peu représentatif.<br /> Comme en 2004.<br /> Néanmoins,c'est une victoire pour le PS et celle d'Aubry à l'intérieur du parti.<br /> Mais c'est avant tout la victoire de la plus forte crise économique depuis 1929.<br /> C'est aussi celle du FN qui acceuille à nouveau un électorat déçu d'une politique de réformes et d'ouverture qui a toujours fait chuter le parti qui la pratique.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité