Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
12 mars 2010

Ségolène Royal : démonstration de force

POITIERS. Environ 2000 personnes pour le meeting de la présidente sortante

 

Ségolène Royal : démonstration de force

SR_poitiers_11

 

La présidente sortante, à son arrivée hier soir à Poitiers. (ph. AFP)

Sans doute Ségolène Royal a-t-elle retrouvé hier soir les ambiances de  la présidentielle autour des 1500 fidèles rassemblés pour la plus importante grand-messe de sa campagne et prêts à crier leur enthousiasme. Dans le temple du volley-ball poitevin, elle a ses habitudes. Tout le monde était là, grands élus, candidats, noyés dans une atmosphère branchée avec sunlights et techno à tue-tête.

Tour à tour, les présidents des comités de soutien ont pris la parole (dont les maires de La Rochelle et Poitiers), puis Jean Grellier, le député et ancien maire de Cerizay, fer de lance du dossier Heuliez. Et celui-ci de s'exclamer : « À l'issue des états généraux de l'entreprise, Sarkozy n'est même pas capable de trouver 20 millions pour sauver une entreprise ! » D'entreprise, il allait encore être question avec la longue intervention de Guy Eyermann, l'ancien délégué CGT de l'usine New Fabris de Châtellerault, qui n'a toujours pas assimilé les différences entre invectives syndicales et discours politique.

On a aussi entendu les Verts récupérés par la présidente sortante dire avec talent qu'ils étaient « heureux » bien que suspendus et que l'heure n'était pas à se « chamailler sur les couleurs des seaux d'eau utilisés pour contrer le changement climatique ».

Après la projection d'un montage vidéo présentant le projet (quel programme assourdissant !), restait à la reine de la soirée à monter au filet.

Elle l'a fait avec talent et conviction, la voix un peu érayée. En moins d'une heure, Mme Royal a balayé large. Elle a débuté en évoquant la tempête avant de délivrer le triple message d'un bulletin de vote bien utilisé. Voter pour sa liste c'est d'abord « adhérer au bilan et au projet », ensuite « délivrer un vote sanction contre Sarkozy et tous ces dégâts qui épuisent le pays », enfin « parier sur un avenir meilleur puisque de nouveaux chemins seront ouverts ».

Hier soir, Ségolène Royal a prononcé un discours carré, solide. Ancré à gauche, ce qui explique sans doute qu'elle ait relégué au fond de la scène ses colistiers du Modem...

Elle n'a rien oublié, surtout pas son principal adversaire, qui se livre à « un cumul des mandats scandaleux » et évite de mettre sur ses bulletins de vote « qu'il est membre du gouvernement ». À l'entendre, on comprenait que M. Bussereau ait pu demeurer modeste sur ce point...

Auteur : Patrick Guilloton

LE SUD OUEST

 

LA VIDEO

Meeting du 11 mars 2010 à Po, intervention de Ségolène Royal

par scopitone86


IL FAUT, le 14 Mars , en Poitou Charentes, UN VOTE AVEC TROIS EFFETS : UN VOTE SANCTION, UN VOTE SUR LE PROJET D'EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE ET UN VOTE D'ESPÉRANCE!

 * Intervention de Alain Bucherie http://www.dailymotion.com/video/xcjlz1_alain-bucherie-au-meeting-de-poitie_news

 

* Intervention de Guy Eyermann   http://www.dailymotion.com/video/xcjrpp_rassemblement-poitiers-g-eyermann-1_news

 

* Intervention de Georges Stupar http://www.dailymotion.com/video/xcjrot_rassemblement-poitiers-g-stupar-11_news

* Intervention de Ségolène Royal

- "Un nouveau chemin d'avenir" (quelques points forts) http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafv4HL.html?xtor=EREC-109

 - le tout http://www.dailymotion.com/video/xcjnxt_meeting-du-11-mars-2010-à-po-interv_news

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité