Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
10 septembre 2010

Bianco critique ces "petits marquis" au PS qui briguent déjà des postes en 2012

Jean-Louis Bianco - France Inter
envoyé par franceinter. - L'info video en direct.              

              Click here to find out more!Click here to find out more!                                                                           

Le député socialiste Jean-Louis Bianco s'est dit "affolé" vendredi de voir "le nombre de petits marquis" au PS se "distribuer les postes" en prévoyant déjà une victoire de la gauche en 2012.

"Quand je vois le nombre de petits marquis rue de Solférino se distribuer les postes de secrétaire d'Etat, je suis affolé", a déclaré M. Bianco sur France Inter.

Selon lui, ce "serait une très grande erreur" de croire que Nicolas Sarkozy ne peut pas être réélu. "Il n'est pas battu, il a une énergie, il a une volonté, lui, il est en campagne et, à part peut-être Dominique de Villepin, il saura unifier son camp", a estimé le député des Alpes-de-Haute-Provence.

M. Bianco, qui n'exclut pas de se présenter aux primaires socialistes pour la désignation du candidat PS à la présidentielle, est toutefois "convaincu" que Ségolène Royal, dont il avait soutenu la candidature en 2007, reste "la meilleure parce qu'elle est celle qui est capable le plus de faire bouger les lignes et de prendre des risques".

"Mais il n'est pas dit qu'elle ira, qu'elle sera en situation" d'y aller, a-t-il souligné.

Il a affirmé qu'il ne croyait "pas une seconde" à un pacte de non agression entre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et Ségolène Royal.

"Les primaires dans leur principe c'est une excellente chose" mais "si c'est une primaire de ratification, si vraiment ces petits arrangements entre amis tenaient, rien ne serait pire, on serait dans une grande régression", a-t-il mis en garde. Il a souhaité "une vraie compétition".      

LE POINT     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité