Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
5 décembre 2010

Sapin dénonce la "grossièreté" de Royal

AFP
05/12/2010

Le député socialiste Michel Sapin, proche de François Hollande, a déploré aujourd'hui que Ségolène Royal ait qualifié Dominique Strauss-Kahn de "meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir", y voyant "une grossièreté".

"Je pense qu'il faut éviter dans la vie politique de dire des choses qui paraissent gentilles mais qui sont en fait des grossièretés", a lâché M. Sapin sur Radio J.

"C'est une grossièreté que de parler ainsi de Dominique Strauss-Kahn. Il est aujourd'hui directeur général du FMI. Personne n'a à instrumentaliser son rôle, quelles que soient par ailleurs ses qualités", a-t-il ajouté.

DSK "se décidera lui-même, cette décision lui appartient. Je souhaite pour ma part que cette décision soit connue, je ne dirais pas le plus rapidement possible, mais suffisamment à l'avance pour que le processus de choix des candidats puisse se faire", a souligné le député de l'Indre.


"Mais n'essayons pas d'instrumentaliser les uns et les autres, surtout de cette manière. On aurait pu aussi attendre de Ségolène Royal qu'elle donne un portefeuille à l'une ou à l'autre : pourquoi pas la Culture à Martine Aubry, la Famille à François Hollande... J'arrête là", a encore ironisé l'ancien ministre socialiste.

Le Figaro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité