Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
24 février 2011

CLIN D'OEIL DE DSK SUR LA POLITIQUE DE SEGOLENE ROYAL

 

Article de Noëlle PLANCHAIS. Blog "AVENIR 56"

 

SIGE DESSINCHAUNU apx 470

 

Nous sommes tout de même étonnés d'entendre  DSK invité de Delahousse sur la 2, prendre les idées de Ségolène Royal, il est vrai aussi que les français ne sont pas dupes de ce cinéma,  des questions du journaliste, celle-ci  par exemple : pensez vous qu'une autre politique est possible ? La réponse est Oui ! Depuis  près de quatre ans Ségolène Royal le dit, et met en pratique une autre politique dans sa région, dans son futur pacte présidentiel elle y a inscrit un autre modèle de société, une autre façon de faire de la politique, de gouverner la France autrement...

Le problème, est que DSK si loin des Français, lui l'ultra libéral capitaliste à souhait serait bien incapable de mettre en pratique cette forme de modèle de société, qu'il jugerait trop humaniste, trop fraternel à ces yeux... 

 

DSK est un ultra libéral, qui aime d'abord énormément l'argent facile, les capitaux les investissements dans des sociétés titrées au CAC 40, il aime aussi de ce fait les niches fiscales, contourner la loi pour acquitter le moind d'impôt possible, impôts sur les revenus y compris ceux du grand capital.

 

Il a toujours cautionné la politique de Sarkozy, l'ultra libéralisme financier lui sied à merveille, la crise lui profite, autant qu'elle arrange Sarkozy empêtré lui aussi dans son impopularité, il semble vouloir assoire ses ambitions Françaises présidentielles, sur cette réputation de patron du FMI. Il oubli les difficiles problèmes des français qu'il a préféré abandonner en 2007 pour accéder à la présidence du FMI. De ce fait, il a préféré faire gagner Sarkozy en 2007, pour que soit discréditée Ségolène Roya, satisfaire ainsi son ambition personnelle...  

 

Alors il est un peu trop facile de revenir en France en 2012, raconter n'importe quoi pour avoir la présidence de la République, alors qu'on l'a abandonnée pour s'enrichir pendant cinq ans en Amérique...

 

DSK est un ambitieux, il veut le beurre et l'argent du beurre, nous ne voulons nous citoyens que le beurre traditionel qui vient du bon terroir de France, pas celui de l'Amérique. Si ce Monsieur est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, depuis son départ en 2007, les Français en ont assez baver de cette politique de Sarkozy, que lui estime très bonne.

Les français en 2012, ne voteront pas pour ce capitalisme dévoyé, insupportable ils n'échangeront pas la politique du sosi de Sarkozy qui s'appelerait DSK.

 

Les primaires socialiste il en a peur, car il ne voudrait pas se retrouver en face de d'autres candidats, comme Hollande, ni Montebourg, encore moins Ségolène Royal.

 

Tous ces candidats ont le même droit légitime de se présenter et de faire campagne jusqu'au bout des primaires, avec DSK ou sans DSK, qui lui aussi a le droit comme les autres de déposer sa candidature, à une condition qu'il respecte comme tous et chacun l'étique, la règlementation de ces primaires socialistes qui doivent être exemplaires comme l'a promis Martine Aubry, nous comptons sur elle pour maintenir cette promesse. Autrement si nouvelle,  magouilles il y avait se serai cette fois la mort du PS.

 

DSK l'a dit dimanche, il n'y a que le FMI qui l'intéresse, alors qu'il respecte son contrat, qu'il ne fasse pas un abandon de poste devant tous les grands de ce monde.

Si il n'accomplissait pas sa mission comme patron du FMI, jusqu'au bout, cela laisserai à penser, qu'un jour comme Jospin il abandonnerait une fois de plus les Français au beau milieu d'une présidence...  

 

Pour continuer dans "Son clin d'oeil à la politique de Ségolène Royal: Subitement pour faire revenir la croissance en France, il faut augmenter les salaires, ce que prône exactement Ségolène Royal sur le pouvoir d'achat depuis quatre ans. Alors qu'il y a deux mois il disait, que les salaires , le SMIG en particulier,  France étaientt trop élevés ? Soudain il décide d'augmenter les salaires si il arrivait au pouvoir, que de mensonges, comment les Français feraient-ils confiance à cet homme politique: DSK ? 

 

Comme Ségolène Royal le proclame depuis quatre ans : "Une autre politique est possible" pour lui aussi tout devient possible ! bizar non 

 

Ségolène Royal les yeux grands ouverts sur le monde est innovante en projets politiques, DSK, soudain aurait des idées  comme elle ?  Comment croire une telle présentation stratégique de sa politique qui ne ressemblerait en rien à la politique de notre leader ? 

Bien sur que nous pensons que, Fabius  a soufflé à son Couchou de DSK ce qu'il était bon de dire à propos du programme de Ségolène... mais quant même c'est nous prendre pour des imbéciles pour nous sortir de telles choses, piquées dans le Jardin de Ségolène Royal.

 

Si, nous mettons notre Espoir en Ségolène Royal, c'est qu'elle est entière, dévouée à la cause de la maison France, elle est aussi internationalement connue et respectée à l'étranger comme vice présidente de l'internationale socialiste, ainsi depuis deux ans elle parcoure aussi le monde entier.

C'est surtout sur tous les terrains de France, dans sa région ou elle fut réélue présidente avec 60% des suffrages. Sa région est devenue son laboratoire d'expériences qu'elle espère bien mettre en application sur un plan national, si elle devient un jour, Présidente de la République Française.

  Ceci pour nous, est un gage d'Espoir, de confiance que nous offre Ségolène, nous continuerons de la soutenir, jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'au perron de l'Elysée.

 

DSK, arrêtez SVP,de nous faire croire que vous êtes un Super phénix, à travers les sondages truqués,  vous êtes plutôt devenu un objet de marketing...

 

Vous seriez bien incapable, reconnaissez le,  de pratiquer le nouveau "Pacte Présidentiel de Ségolène Royal" Continuez, nous vous le conseillons, votre mission jusqu'au bout à la tête du FMI, si vous ne voulez pas tout perdre, ceci, pour au moins faire honneur à la France il ne faut sas jouer les déserteurs ! 

 

Nous savons aussi que vous avez délégué des émissaires pour inciter les différents candidats aux primaires, afin que sous votre pression, ils abandonnent un à un leur candidature aux primaires, pour vous laisser à vous seul le champ libre...  Cela s'appelle de la corruption, mais rien ne nous étonne plus venant de Solferino, ou vous pratiquez sans merci le chantage permanent, pour devenir le seul présidentiable ...

Mais vous aurez à faire à des candidats honnêtes, intègres, qui ne mangeront pas de ce pain là, ils ont tous le droit de tenter leur chance, on les comprend.

 

Attention Monsieur DSK, à courir deux lièvres à la fois on en attrappe aucun ! si vous voulez perdre le FMI présentez vous aux primaires socialistes, vous les perdrez aussurément, vous serez ainsi discrédité en même temps au FMI...

Par N.PLANCHAIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité