Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
30 mars 2011

Montebourg : « Aubry a refusé de lire les preuves sur Guérini »

Grand ordonnateur des primaires du PS et lui-même candidat, Montebourg était à Rue89 et a répondu à vos questions.
 

Arnaud Montebourg à la rédaction de Rue89 (Audrey Cerdan/Rue89)

« Le secrétaire national à la Rénovation que je suis n'est pas là pour faire semblant. » Invité ce mercredi du tchat de Rue89, Arnaud Montebourg a répondu aux questions des riverains, notamment à celles, nombreuses, concernant son rapport sur les « pratiques contestables » dans la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône.

Il avait accepté de mettre sa bataille entre parenthèses le temps de la campagne des cantonales. Ces élections passées, il répète et amplifie aujourd'hui ses attaques contre Jean-Noël Guérini, secrétaire fédéral et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, et son frère entrepreneur Alexandre, mis en examen pour « détournement de fonds et de biens publics, recel, blanchiment, abus de biens sociaux, corruption active et trafic d'influence » :

« Ce sont des pratiques effrayantes, qui reposent sur un système de pouvoir et de captation d'argent, avec utilisation de l'argent public, pressions sur les élus, sur les fonctionnaires. L'intimidation et la peur étant l'arme quotidienne de la part de deux frères, dont l'objectif n'est pas de faire rayonner l'idéal socialiste.

Par ailleurs, les liens avec le grand banditisme sont dans le dossier judiciaire, ça n'a aucun rapport avec le socialisme, aucun rapport avec le Parti socialiste, donc il faut se débarrasser de ce problème. »

 

« Aubry m'a dit : “Je ne veux pas de ce rapport.” »

Un problème qu'a refusé de voir la première secrétaire du PS, poursuit Arnaud Montebourg, désormais en guerre ouverte contre Martine Aubry au sein du parti :

« J'ai commencé à alerter Martine Aubry au mois de juin 2010. […] J'ai alerté une fois, deux fois, trois fois. On m'a dit : “Laisse, ne t'occupe pas de ça ! ” […] Martine Aubry n'a pas réagi. Elle m'a dit : “Je ne veux pas de ce rapport.” […]

Après, elle a prétendu qu'il avait été perdu. Une fois qu'elle l'a lu, elle a dit qu'il n'y avait rien dedans. Quand je lui ai envoyé les preuves, elle a refusé de les lire. » (...)

Lire la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1 était opposé aux coopératives de production<br /> 2 ne considère pas, en socialiste "encarté" au PS, que la discipline de ce parti doit être conduite par la responsable d'abord...
Répondre
V
Si son rapport sur JN Guérini est si solide, pourquoi ne pas le transmettre à la police et à un juge ? A t-il des témoins de ce qui s'est passé ? Ses solutions pour l'avenir ? C'est drôle mais le capitalisme coopératif, n'est-ce pas ce que Ségolène a mis en place avec des coopératives de production comme Heuliez et bien d'autres ?
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité