Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
1 juin 2011

PS : À quoi joue DSK ?

Extrait:

Bien qu'il soit assigné à résidence dans sa maison de New York, Dominique Strauss-Kahn continue de s'entretenir avec les pontes du PS.

Dominique Strauss-Kahn à New York
Dominique Strauss-Kahn à New York AP

C'est un écrin de luxe, situé en plein cœur de Manhattan, dans le quartier de TriBeCa si cher à Robert de Niro. Mais cette « prison dorée » de 600 m2 dans laquelle l'ancien directeur du Fonds monétaire international est assigné à résidence a un avantage certain : des téléphones qui permettent à DSK, bien qu'enfermé et isolé, de rester en contact avec ses proches.(...)  Certes, DSK ne prendra pas part à la course mais son absence, pour le moins remarquable, a fait de l'outsider Hollande le désormais favori des sondages. Tout porte à croire que son avis compte encore pour certains, rue de Solférino. D'autant que ses lieutenants, une fois le coup de l'émotion passé, se retrouvent sans leader et ne savent donc à quel saint se vouer. Martine Aubry ? François Hollande ? Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Paul Huchon penchent pour la première. Pierre Moscovici, pour sa part, préfère une autre voix, la sienne. Ou, plus vraisemblablement, le député du Doubs assure ses arrières tant que le représentant officiel du PS n'a pas été clairement désigné. 

DSK donnerait-il des consignes, testament politique d'un ancien champion désormais condamné à jouer les marionnettistes ? Peut-être pas aussi clairement même si ses intentions paraissent évidentes. Depuis le pacte de Marrakech, on sait que Strauss-Kahn a une préférence pour Aubry. Peut-être l'ancien directeur du FMI a-t-il essayé de convaincre la première secrétaire de se présenter, elle qui semble encore hésiter. 

 

Lire l'article : S. C sur FRANCE SOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mr DSK n'a jamais fait partie des socialistes que je respecte pour leurs idées, trop libéral et ne montrant pas l'exemple d'un régulateur, son passage comme ministre de l'économie sous Jospin nous éclaire ! Donc, il est devenu le champion des sondeurs payés pour cela et des cadres du parti qui ont travaillé à cela. Le champion des droitistes du PS étant hors course, je ne pense pas que quiconque prennent encore ses ordres de lui, à moins qu'il paie, avec la fortune de sa femme......
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité