Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
7 juillet 2011

Le sourire de DSK...

Extraits : ............  Ce matin, sidération sur France Inter, Elisabeth Badinter a renié des dizaines d’années de féminisme pour prendre la défense de son ami (présumé) DSK et fustiger celles de ses « collègues » qui auraient pu insinuer qu’il se serait comporté comme un gros dégueulasse. Quand le copinage prend le pas sur la philosophie… « Il vaut mieux perdre son âme plutôt que de faire perdre les élections à son copain ».

Force est de constater que ce martelage démentiel et permanent provoque des dégâts importants sur le cerveau de bon nombre de “journalistes”, laquais des puissants.

Celui qui était de service sur France Info mercredi soir m’a particulièrement énervé, répétant en boucle que (de mémoire) « l’accusation s’étant totalement dégonflée, le dossier était désormais vide, toutes les charges allaient donc probablement être abandonnées et DSK blanchi ».

Même si ce n’est pas toujours énoncé avec autant de péremptoiritude et de servilité, c’est ce qui se répétait avec insistance depuis plusieurs jours déjà, sans que cela ne se traduise par une quelconque annonce de Cyrus Vance, celui qui détient les clés du problème.

On en était sûr, l’entrevue d’aujourd’hui avec les avocats des deux parties devait précipiter l’annonce tant attendue.

Et bien non, apparemment. Tout ce qu’ils ont pu trouver à dire aux milliers de journalistes qui les attendaient à la sortie est que l’entretien fut « constructif ». Dans la bouche de ces deux baratineurs impénitents, c’est un aveu d’échec cuisant.

Au contraire, les derniers développements de l’affaire sont très défavorables à DSK. Lisez donc cet article du Monde. Après l’avoir lu, on se demande vraiment comment l’accusation pourrait être abandonnée.

La victime présumée a certes perdu beaucoup de son crédit, mais il reste les preuves matérielles et les autres témoins, tous accablants.

Les horodatages des cartes magnétiques de l’hôtel qui confirment à la minute près la version de la femme de chambre. Et des cartes magnétiques, c’est un peu comme les taches de foutre : ça ne ment pas, ça ne se prostitue pas, et ça n’a pas de mari caché en prison pour trafic de drogue.
(...)

Il est de plus en plus probable que la rumeur lancée par le torchon « New York Post », rencardé par la défense de DSK, soit une calomnie pure et simple. Mais on voit l’effet dévastateur qu’elle a pu produire. Si vous interrogez 100 personnes dans la rue en France, 80 croient probablement que la femme de chambre était une prostituée. Ce qui n’empêcherait d’ailleurs pas que DSK se fût comporté comme un gros dégueulasse, mais l’accusation de viol deviendrait évidemment intenable....

Lire l'article sur MARIANNE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"non sens" (ton clavier a trahi ta pensée car euphémiser c'est , en gros dire de façon adoucie, ce que l'on pense très fort) . Moi aussi j'avais une certaine estime pour le couple Badinter. Mais là... là, je ne comprends pas cette déclaration publique d'E Badinter. Est-ce parcequ'elle est une amie d'Anne Sinclair? Sans doute. Mais j'attendais mieux de ce couple que je croyais sincère, humaniste, et incorruptible. Et non manipulable.
Répondre
V
Si je ne le savais pas déjà, je crois que je ne l'aurais pas cru ! J'avoue ne pas comprendre, surtout elle, elle n'est pas encore sénile !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité