Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
22 juillet 2011

PS: un bureau pour Ségolène Royal à Solférino, "signe très fort" selon elle

Publié le 22.07.2011, 18h04

La candidate à la primaire PS a qualifié vendredi de
La candidate à la primaire PS a qualifié vendredi de "signe très fort" le fait de disposer d'un bureau au siège du PS rue de Solférino à Paris, dont elle s'était éloignée un long moment après le congrès de Reims en 2008 qui avait vu la victoire de Martine Aubry. | Jean-Christophe Verhaegen
Zoom

La candidate à la primaire PS a qualifié vendredi de "signe très fort" le fait de disposer d'un bureau au siège du PS rue de Solférino à Paris, dont elle s'était éloignée un long moment après le congrès de Reims en 2008 qui avait vu la victoire de .
"C'est un signe très fort, je suis très heureuse de m'exprimer depuis le (siège du) PS", a déclaré Mme Royal vendredi lors d'une conférence de presse, après avoir tenu une "réunion de travail" dans les locaux du parti.

 


"Le PS, c'est la maison commune pour tous les candidats", a affirmé Mme Royal. "C'est le signe que ce qui nous rassemble est beaucoup plus puissant que ce qui nous distingue, c'est de nature à rassembler les français", a encore déclaré Mme Royal, parlant d'une "juste compétition

Au parti, on explique que "tous les candidats se sont vu attribuer un bureau, une ligne téléphonique dédiée, une place sur le site du parti. Tout cela est en train de s'organiser, sur la base de la parfaite égalité entre tous".
Par ailleurs, "le principe qui a été édité par Harlem Désir (le premier secrétaire du PS par intérim) est le suivant : on considère que tous les moyens du parti sont à la disposition de tous les candidats. Et tant que de besoin, ils peuvent faire appel au service de presse, aux pôles thématiques, à la communication...", explique t-on encore à Solférino.
Ex-candidate à l'Elysée, Mme Royal, battue par Martine Aubry au Congrès de Reims en novembre 2008, avait quasiment déserté alors le siège du PS. Elle contestait les résultats du Congrès et avait fustigé "les méthodes totalement insupportables" de "l'appareil du parti", avec lequel elle a toujours entretenu depuis longtemps des rapports compliqués. Depuis cette année, elle y revient volontiers participer aux travaux du Conseil politique réunissant les grands leaders socialistes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité