Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
22 juillet 2011

Un socialisme gaullo-compatible?

 

Extrait:

 

Au lendemain de la main tendue aux gaullistes par Ségolène Royal, lundi, les auditeurs de RMC étaient appelés à voter pour ou contre : "Non, le socialisme n’est pas gaullo-compatible".

Ce vote était le "Brunet Métrie" de l’émission "Carrément Brunet", de 13h à 14h, avec comme invitée Dominique Bertinotti, maire du IVème arrondissement, membre du Bureau national du PS, et proche de Ségolène Royal.

Agrégée d’histoire, Dominique Bertinotti est également maître de conférence à l’Université Paris VII. Pour sa thèse qui a porté sur la vision de la France chez François Mitterrand jusqu’en 1981, Dominique Bertinotti interviewe François Mitterrand à plusieurs reprises à partir de 1989. Après avoir été chargée de mission auprès du président pour collaborer à la rédaction de ses ouvrages et écrits en 1992, elle devient Secrétaire Générale de l’Institut François Mitterrand (IFM), poste qu’elle occupe jusqu’en 2001.

Elle est aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’association des amis de l’IFM, présidée par Pierre Bergé. En 1995 elle est nommée mandataire des archives élyséennes de François Mitterrand dans le cadre d’un protocole signé avec les Archives Nationales.

Ces informations sont particulièrement importantes, car pendant l’émission, un des arguments récurrents employé par Eric Brunet pour démontrer sa thèse sera le supposé antagonisme historique entre de Gaulle et … François Mitterrand.

... Lire l'article sur  MEAG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité