Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
25 septembre 2011

Ségolène Royal l'invitée de "On n'est pas couché" sur France 2 le 24/9/11

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te reconnais bien là :-)<br /> <br /> Elle a quand-même enseigné pendant 9 ans ici :<br /> <br /> De septembre 2002 à juin 2011, elle donne des cours au sein du département transversal « Culture et Communication » du Pôle universitaire Léonard-de-Vinci<br /> <br /> Mais bon, je te l'accorde, c'est pas vraiment l'endroit où l'on expérimente les problèmes de terrain LOL<br /> <br /> Je ne connais pas sa position sur le plan de l'éducation, je disais cela par rapport à sa vision du féminisme que je trouve très intéressante.<br /> <br /> Reste que Pulvar était bien plus abrasive dans l'itv. Et qu'elle me fatigue avec son agressivité et à couper sans arrêt la parole.
Répondre
J
Elle parle trop de ce qu'elle ne connait pas...il y a qques années je voulais faire une lettre à Marianne, où elle sévissait alors. Ce que j'ai à en dire? Voilà: <br /> <br /> De toute sa vie Natacha Polony n' a enseigné qu'un an dans un lycée , et en tant que stagiaire!!!... et elle se permet de venir gloser sur le constructivisme, sur Philippe Meirieu , sur les méthodes actives d'apprentissage.. Et pourquoi pas sur Vygotsky tant qu'elle y est! ... Mais elle ne l'a jamais lu ni mis en oeuvre bien sûr.<br /> Pour moi qui ai été pendant 20 ans conseillère pédagogique, en contact SUR LE TERRAIN et avec des es, guidant des stagiaires pendant 4 semaines dans la conduite de leurs cours (préparations + bilans, et articulations avec la conception et la mise en place des cours suivants faits ensemble) pour les aider à préparer leur dossier d'épreuve à l'oral du CAPEPS et en Collège Z.E.P (ils s'en sont bien sortis, merci: tous 16 ou 17 /20 sauf une qui n'a eu que 14) , j'ai fait mon constat: cette petite dame parle de quelque chose dont elle n'a pas la première idée ... conception sans doute issue des lectures prétentieuses et sans rapport avec la réalité des élèves et des apprentissages , qui lui ont été livrées par des universitaires qui eux mêmes glosent et font de jolies théories et affirmations de principe ab abstracto SANS AVOIR JAMAIS fait leurs preuves, ni testé leurs théories , en particulier en collège, qui est le maillon critique de l'enseignement...<br /> Du vent.... En l'occurrence du cor de chasse , tant c'est bruyant et destiné à n'effrayer que les lièvres
Répondre
J
On se serait plutôt attendu au contraire et que Natacha Polony attaque plus que Audrey Pulvar.<br /> <br /> La différence entre les deux je crois est que Natacha Polony est superbement intelligente et très cultivée. C'est une femme qui a une vision que j'appellerais télescopique des phénomènes de société. Et malgré le fait qu'elle soit dans une autre orientation politique, elle ressemble sur beaucoup de points à Ségolène Royal dans sa vision holistique de celle-ci. Très branchée sur les problèmes d'éducation, une vision du féminisme différente qui va beaucoup plus loin que la petite réflexion primaire. C'est une femme qui a trouvé sa place et la revendique très clairement en tant qu'individu.<br /> <br /> Je viens de visionner quelques videos et retiens celle-ci qui a un discours très cohérent :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x4dqeo_natacha-polony-feminisme_news#rel-page-3<br /> <br /> Pour ce qui est de Pulvar, son agressivité constante ne fait que démontrer son manque d'assise et de confiance en soi. Elle me donne cette sensation d'avoir constamment quelque chose à prouver sans jamais y parvenir.<br /> <br /> Ségolène Royal s'en est bien sortie, même si je trouve qu'elle se laisse facilement dévier de sa trajectoire et donne l'impression qu'elle a du temps pour expliquer son projet, alors qu'elle n'en a pas. Il faut absolument qu'elle condense un maximum d'informations dans un temps réduit, même et surtout dans une émission qui n'est pas orientée spécifiquement politique.<br /> <br /> Et ce, justement parce que c'est ce genre d'émission que regarde le peuple qui doit être un peu perdu entre 6 candidats.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité