Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
8 novembre 2011

Fillon sur TF1- Hollande sur France 2 : le face à face

Vidéo ICI

 

 

Hollande : "Un plan incohérent, injuste et inconséquent"

Sur LA TRIBUNE

Pour le candidate socialiste à la présidentielle, le plan annoncé par François Fillon ce lundi signe "constat d'échec".

François Hollande a qualifié lundi soir le nouveau plan d'économies du gouvernement français d'"incohérent, injuste et inconséquent", estimant qu'il signait le "constat d'échec" de François Fillon et de Nicolas Sarkozy.

Le Premier ministre, François Fillon, a dévoilé lundi un "plan d'équilibre des finances publiques" qui vise à dégager 65 milliards d'euros d'ici à 2016 afin de tenir les objectifs de la France en matière de réduction de déficits.

Parmi les pierres angulaires de ce deuxième plan Fillon, après celui annoncé le 24 août, figurent une accélération de la réforme des retraites et une hausse du taux réduit de TVA de 5,5% à 7% dans la restauration et le BTP notamment.

"Le Premier ministre a parlé de faillite, c'est grave à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy", a souligné le candidat du PS à la présidentielle de 2012, invité du journal télévisé de France 2.

"Il y a la crise, je ne la nierai pas, mais il y a aussi des recettes qui ont été perdues avec 75 milliards d'euros de cadeaux fiscaux accordés par Nicolas Sarkozy donc c'est un constat d'échec que le Premier ministre a dressé au nom du président de la République", a-t-il ajouté.

François Hollande a confirmé qu'en cas de victoire, son gouvernement engagerait une réforme fiscale de grande envergure.

"(Cette réforme) elle devra favoriser la justice, c'est-à-dire que ceux qui ont plus paieront davantage", a-t-il dit.

Le député de Corrèze a également indiqué qu'il proposerait une réforme de l'Etat et un nouvel acte de la décentralisation au cours de la campagne.

"Il ne peut plus y avoir cette superposition d'échelons, cette confusion dans les responsabilités (...) Nous aurons cette grande réforme et elle portera des économies importantes", a-t-il promis.

Matthias Blamont, édité par Jean-Loup Fiévet

latribune.fr - 07/11/2011, 22:40

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité