Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
20 janvier 2012

L'équipe de Mélenchon au "Petit Journal" : "Soyez bons joueurs !"

LEMONDE.FR | 16.01.12 | 20h48   •  Mis à jour le 16.01.12 | 21h06

 

Capture écran du

Capture écran du "Petit journal" de Canal+, présenté par Yann Barthès.DR

"Vous avez diffusé un montage comme quoi Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon refusaient de se saluer. Il y avait huit médias sur place ; si à chaque fois qu'une caméra les filmait ils s'étaient embrassés, ils se seraient embrassés huit fois ! a raillé M. Champremier-Trigano. Vous avez été pris par le Front de gauche et Europe Ecologie-Les Verts en flagrant délit de détournement de vérité. Soyez bons joueurs, reconnaissez-le quand vous êtes pris sur le fait !"

 

Le directeur de la communication du candidat du Front de gauche faisait référence à l'émission du 5 janvier, quand Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly s'étaient tous les deux rendus la veille à Amiens pour soutenir le syndicaliste Xavier Mathieu lors de son procès pour refus de prélèvement ADN. Les deux candidats à l'élection présidentielle ont pris le même train et ont participé à la même manifestation "sans jamais se dire bonjour" et en "s'évitant", affirmait "Le Petit Journal".

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

"Faux ! avait rétorqué Arnauld Champremier-Trigano dans une vidéo diffusée par L'Express.fr. Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly se sont vus sur le quai, avant de monter dans le train, là où le 'Petit Journal' n'était pas."

Le directeur de la communication de Jean-Luc Mélenchon avait alors accusé les équipes du "Petit Journal" de ne pas hésiter à  "tordre la réalité pour faire un bon mot". "Ils ne sont pas là pour faire du journalisme ! Ils sont là pour faire du spectacle avec des hommes politiques", développait Arnauld Champremier-Trigano.

 

 


Mélenchon et Le Petit Journal : je t'aime, moi... par YesTheyCan .

 

Face aux critiques du directeur de la communication de Jean-Luc Mélenchon, Yann Barthès a répondu le 12 janvier : "Le truc, c'est que ce qui se passe en dehors des caméras ne concerne pas 'Le Petit Journal', dont l'objectif est de montrer ce qui se passe quand tous les médias sont là. La com', la fameuse com'."



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité