Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
16 avril 2012

Tribune libre d’une citoyenne humaniste - A toi, qui voteras Hollande pour sortir Sarkozy ! [Par Claire Bouthillon, 15.04.2012]

Sur Facebook
 
 
par Gaston Asper, lundi 16 avril 2012, 04:55 ·

Le socialisme de Solférino que tu es en train de servir par ton implication et/ou ton vote pour François Hollande, au 1er, sinon au 2ème tour de cette campagne présidentielle d’opérette, est un pléonasme à peine adouci de cette même droite, pour preuve le mutisme de Hollande vis-à-vis du FN !

Depuis hier, j’ai atteint avec mes ami(e)s sympathisants comme moi du Parti de Gauche (nous demeurons socialistes jaurésiens comme Jean-Luc Mélenchon), une autre strate de lucidité politique, transportée dès 16h tapante, de toute mon âme, sur la plage du Prado, vers des horizons que Mélenchon nous a dessinés encore plus larges, encore plus hauts. Tu y étais aussi ou tu le regardais à la télévision ou sur internet, par curiosité, par comparaison, par aspiration… J’ai fort pensé à toi à ce moment capital, surtout toi qui représentes et défends la France métisse ou plutôt diverse, comme j’aime plutôt à l’appeler, et cela m’amène à revoir en détail ta position pour ou dans le PS, motivée par un TSS (Tout sauf Sarkozy) qui n’a plus que jamais aucun sens et je vais te le démontrer.

 

Le danger que tu redoutes pour la France, est tout autant dans l’Alternance supposée et dont on te dit qu’elle est la seule à pouvoir gagner…,face à Sarkozy ! Nous sommes très exactement « entre l’enclume et le marteau », si nous acceptons cette configuration artificielle et manipulée du deuxième tour.

Je m’adresse à Toi qui t’apprêtes à voter Hollande au 1er ou au 2ème tour, si Mélenchon ne le remplace pas. Parce que tu te dis, « plus jamais l’échec de Jospin en 2002 »! Jospin a perdu sur une politique sociale-libérale qui se distinguait peu de la Chiraquie. Hollande s’apprête à faire de même.

J’ai fait le choix de me battre sur ce principe de vote dit radical, conditionné par les extrêmes suscités dans une crise qui est surtout une crise de civilisation, de laquelle notre marasme actuel découle. Je vais, s’il y a lieu, m’abstenir au deuxième tour. Je vote uniquement pour un projet de société pour lequel je me suis battue durement contre mes ex camarades socialistes dans le parti, derrière Ségolène Royal, et qui effraie les tenants de la Gauche ou supposés l’être, les plus virulents contre nous qui croyons en la 6ème République du Front de Gauche ! Je suppose que c’est ce que mes amis « fidèles » à Ségolène, mais qui commettent ses idées et elle avec, dans la campagne de Hollande, appellent actuellement mon sectarisme ??? Je m’oppose, il est vrai, à ce que vous représentez aujourd’hui : un militantisme de l’erreur fratricide pour la Gauche Jaurésienne. Dont Mélenchon a tous les accents dans ses talents d’orateur, bien plus qu’une fibre mitterrandienne, sujette à caution, car ambivalente de ce qu’était l’homme qu’il adule. Ce n’est acceptable que pour la première période mitterrandienne de gouvernance avec la Gauche plurielle…, pour laquelle j’ai votée en 1981, en rupture avec ma famille.

Partons de cet excellent article qui analyse, par le biais de la Presse, qui est le manifeste d’une réalité politique et d’un choix de société ou d’un système qu’Hollande et les socialistes d’appareil défendent, notre force alternative à la droite, la seule : http://agauchepourdevrai.fr/post/21018345768/melenchon-ou-le-pen-pour-la-presse-cest-le-pen  

LA CAUSE SUPPLANTE LES HOMMES : RESISTANCE !

Nous, « mélenchonistes », mais c’est impropre de nous définir ainsi, car dans notre esprit, la Cause supplante l’homme ou la femme que j’aie aimée et suivie ces dernières années, auquel on adhère tant qu’il ou elle la porte ; bref, nous la Gauche réelle, ou la vraie Gauche, subissons de ce même parti que tu sers par le choix de ton vote, et à travers cette Presse qui les réédite en droite ligne, des invectives extrêmes. Nous avons accepté déjà de les subir dans le passé toi et moi peut-être, et tant d’autres avec Ségolène Royal, et pour les mêmes raisons d’une peur d’un changement radical mais nécessaire. Ce sont ces quelques mêmes ségolénistes qui veulent aussi aujourd’hui nous suspendre à un croc de boucher. Mais ils ont oublié … RESISTANCE !!!

Cette peur se retrouve et s’explique parfaitement dans l’analyse de ce blogueur qui décidément, et j’en ai un fichier extraordinaire, reflète la richesse de la réflexion particulière de nos militants du Front de Gauche, que tu n’as absolument pas lue, quand je te vois nous contredire sur la forme, sur le réseau social, et c’est un tort, quand on se doit d’argumenter, dans le cadre d’une campagne présidentielle, le débat pour un vrai projet de société. Ce blogueur recentre le danger de concourir à cette élection réglée d’avance.

Je regrette profondément d’abord, que tu loupes ainsi, l’opportunité de participer à un formidable élan citoyen, transversal, qui engage la Révolution citoyenne, et qui dans son organisation et sa stratégie redoutée, qui met le Peuple au centre du pouvoir, se structure pour mettre en responsabilité tous les audacieux venus à elle par principe, par reconnaissance de l’enjeu, par la seule notion de responsabilité que confère l’engagement. Il sera trop tard pour les socialistes de Solférino qui viendront avec leur désillusion ou leur intérêt tactique, en catastrophe, chercher leur part de « manne », comme ils le font pour beaucoup. Le Parti de Gauche ne se laissera pas gangrener comme l’est désormais Désirs d’Avenir.

Très franchement, la question du principe de l’engagement militant que tu fais peut-être au sein du PS, ne tient pas, si tu es en train de ménager ta carrière politique ou que tu essayes de t’en ménager une ! Même si tes raisons sont encore pures, ou que tu crois pouvoir changer ce parti de l’intérieur, par exemple parce que Ségolène Royal t’y engage… Tromperie sur notre fidélité à elle ! Ai-je encore envie de lui dire. Je vois un tournant dans la nature de ton engagement qui ne va pas manquer de survenir, à la première proposition pour monter dans les strates de ce parti. Ce n’est jamais sans trahir… Et te voir résister à cela ne vas pas durer bien longtemps. Il sera trop tard quand tu t’apercevras que tu as mis le doigt dans l’engrenage d’un appareil qui attendra de toi la soumission la plus complète et le reniement des motivations premières de ton engagement. La question de la reconnaissance de ton ségolénisme, si tu en es, qui te motive, que tu me dis parfois acceptée dans ta région, est un autre argument dérisoire. Pour l’instant, tu es nécessaire à la campagne. Attends le Congrès, et alors tu verras la force et la violence des jeux de courants, quand les places sont si chères, et souvent cumulées entre les mains des mêmes. Hollande a beau jeu de vouloir supprimer le cumul des mandats, puisqu’à ce stade, s’il le fait, il aurait le meilleur et le plus haut ! Le drôle !

J’ai toujours dit dans mon militantisme passé à côté de toi peut-être, derrière toi Ségolène ou dans ma bouche et mes écrits, « la Cause supplante les hommes », dans mes choix et dans mes amitiés. Elle conditionne donc forcément la nôtre d’amitié. Je continuerai alors à t’aimer, Cher(e) militant(e) socialiste et surtout de base, Cher ou chère homme ou femme humaniste fourvoyé(e), mais de loin, de très loin, comme avec beaucoup d’autres. Je te le dis, je suis déjà ailleurs, dans une lutte radicale que je m’apprête à engager de l’extérieur, parce que, comme Mélenchon, j’en suis arrivée à la même conclusion : on ne peut rien changer au PS de l’intérieur, ou de l’extérieur, quand le seul objectif qui lui reste est d’affirmer son pouvoir pour un intérêt de préservation oligarchique. La scission idéologique est engagée. Elle sera terrible, projet de société contre projet de société.

LE MARCHE DE DUPE DU HOLLANDISME REMONTE A LONGTEMPS, AU CREPUSCULE DE LA MITTERRANDIE.

Quand tu réaliseras cela, militant fidèle ou obséquieux du PS que tu es, il sera trop tard. Tu estimeras que tu as trop à perdre de ce que tu auras gagné, ou pensera avoir gagné… L’élite socialiste, les places sont trop chères et sont sa préoccupation constante, n’admet pas ta différence, d’abord idéologique, et raciale, et religieuse supposée, même étant en rupture de bans de celles-ci (je l’ai vu dans le rejet abusif des adhérents d’origine maghrébine de ma ville aux Législatives, qui m’ont obligé à revenir voter alors que je venais de claquer la porte du PS). Ils n’admettront surtout jamais ton métissage intellectuel, culturel, voire ta féminité intérieure ou extérieure. Les actes répétés que j’y ai observés, ont perpétuellement contredit les discours. J’ai du chagrin aujourd’hui à te voir ainsi te commettre, compromettre la Gauche réelle en France . Car la facture que tu devras supporter, surtout dans la désillusion de ce qu’Hollande et ses pairs feront de ton combat légitime actuel, sur lequel tu t’es parfois responsabilisé(e), te vaudra une désillusion catastrophique. J’ai tout compris de cela aux « votes des motions » qui a éjecté Ségolène Royal des commandes. Ou alors il te faudra trahir et te trahir… Je m’étais fait fort de te laisser faire le parcours, vivre les désillusions (tout le monde n’est pas stratège pour intellectualiser et anticiper le cours de l’Histoire, voire comprendre la portée pédagogique de Mélenchon qui te met acteur ou actrice du destin de la France)! Mais te voir en train de changer insidieusement, t’abuser ou te faire abuser dans l’enthousiasme de la campagne qui t’enivre, m’a décidé à t’alerter.

Je te mets en outre en garde sur l’évolution de la campagne qui a encore franchi une étape majeure hier sur la plage du Prado, et qui devrait te secouer jusque dans les fondements de ce que tu es de par ton engagement. Un homme ou une femme de Gauche ou simplement humaniste. Je parle aux sincères évidemment. Les autres…

Sur le droit à la différence, comme par exemple des droits homosexuels que je défends comme n’importe quel droit à la différence, sache qu’inscrit dans la notion d’Egalité présentée par Mélenchon à la Bastille, il est mille fois plus sain que dans la promesse de Hollande, à ghettoïser la réalité citoyenne de tes droits. La notion d’Egalité pour toutes les particularités de notre société, est avant tout l’acceptation que j’aie entendue hier dans la bouche de Mélenchon, sur la question des origines raciales et religieuses, avec son ode aux brassages millénaires de la France, qui a beaucoup trouvé son entrée sur cette plage du Prado. Elle est la seule à garantir tous les droits à la différence.

TOUTES les différences sont un enrichissement du renouveau de la République, et doivent se transmettre dans un projet de société que Mélenchon, particulièrement, est le seul à porter, dans une vision extraordinaire de la France universelle. Je m’étais engagée, en tant que « Française créole », née « Outre-Mer », arrivée en France à 14 ans, en exil dans son propre pays, cosmopolite donc et d’abord citoyenne du monde, derrière Ségolène Royal pour la France métissée, pour toutes les formes de métissages possibles, parce que la confrontation de la différence fait la richesse de la République qui autrement s’étiolerait. Elle permet aussi aux oligarchie d’avoir du mal à mettre pied et à contrôler cette diversité des alternatives possibles forcément progressistes, pour que cette égalité là se réalise. Nous sommes, actuellement derrière le Front de Gauche, probablement le dernier rempart de la démocratie face au dictat de l’argent. La rage actuelle des hollandais, à laquelle participent des frères et sœurs, parmi les plus proches de Désirs d’Avenir qu’ils ou elles m’ont été, qui se trompent de fidélité, provient de la peur du changement et de l’abandon de leurs privilèges oligarchiques, même quand elles ne sont que locales et modestes. Ils l’avaient accepté ce changement de l’écologie sociale avec Ségolène Royale, ils la refusent avec Jean-Luc Mélenchon. Force de la discipline dans le parti ? Comprenne qui pourra, à moins d’idolâtrie aveugle pour la personne ?

HOLLANDE, LE PRESIDENT DE LA MORALE ? UN PRESIDENT TOXIQUE QUI A DEVITALISE LE PS COMME IL DEVITALISERA LA FRANCE.

Hollande au pouvoir de la France, tu en conviens parfois, défendrait un système économique qui le met en collusion avec la mondialisation financière telle qu’elle est, dangereuse dans sa vision à court terme des solutions de crise. Il en viendrait forcément à diminuer l’impact de ta lutte militante spécifique. Il n’aurait jamais la conscience, en outre, du fait de sa posture politique constante, motivée par son seul souci d’aménager ses propres intérêts, dans sa soif d’arriver et ensuite à se maintenir au pouvoir, car il n’a aucune force de conviction ; il n’aurait jamais la conscience de continuer à défendre les droits des différences contre une opinion publique contraire, comme il dénonce déjà le pacte avec les EELV. Il est loin d’être le garant de la morale et de l’éthique. Et pourtant il le revendique. Il se compare abusivement à Mitterrand qui lui, a mis en jeu son arrivée au pouvoir quand il a engagé la lutte contre la peine de mort avec Badinter, en opposition avec le choix majoritaire des Français. S’il est Mitterrand, c’est le Mitterrand de la gouvernance crépusculaire et de la maladie. Pour Hollande, il s’agit de la maladie du pouvoir, qu’il a encouragée dans les divisions, dans des pratiques et de la fraude, pour mieux régner à la tête de son parti, et qui ferait de même à la tête de la France. C’est son système de gouvernance. Qui continue à faire un carnage dans le PS, en contaminant les jeunes adhérents avec une rapidité virale stupéfiante, qui s’est étendue à Europe Ecologie. Lequel parti est ainsi neutralisé. Hollande à lui tout seul est le virus Ebola des consciences. Et je pèse mes mots, ayant été très bien placée pour subir les émanations purulentes de sa politique à l’intérieur du PS, à travers ses factions. Martine Aubry a continué.

Je le vois déjà quand il joue de sa malhonnêteté tactique habituelle, en maintenant un mutisme constant sur Marine Lepen, parce qu’il espère que cela va brider l’élan de la candidature de son ennemi idéologique historique – Mélenchon – et que cela proratisera les votes de la droite qui bénéficiera peu du report du FN. N’oublions pas ce qu’il a fait des principes du PS dont certains vocabulaires de nos luttes historiques sont bannis. Le PS s’est amputé de ses fondamentaux, de la force de conviction nécessaire dont il était habité et qui a donné, avec la Gauche plurielle, la Gauche gouvernante. Le PS s’est dévitalisé de son socialisme, et ne vit que par le rodage de son appareil, et par son implantation dans les responsabilités locales et statutaires. Il concoure à la dérive idéologique, en invoquant déjà la Real Politik, pour se soumettre au Grand capital avec qui, Hollande dans le Guardian, signe un pacte majeur, le pacte de Faust avec le Diable, dans le seul moment d’expression publique sincère que je lui ai vue dans cette campagne ! Il vient de condamner sciemment l’avenir du Parti, car seul compte son avènement à la tête de la France. Sauf que bientôt le Peuple pourrait dire : « Hollande m’a tuer ». Ce serait bien plus grave que la mort programmée de ce grand parti, qui vivotera au mieux comme le PRG. Car la Révolution citoyenne arrive et vous aspirera tous et toutes à un moment ou à un autre. Elle est incontrôlable, grâce à sa rencontre avec le Front de Gauche, qui, comme dans sa campagne du « NON » Européen, s’est mis en phase avec la motivation populaire, de manière parfaitement amenée.

AVEC HOLLANDE : LA GRECE EN FRANCE.

Si Hollande arrivait au pouvoir, ce serait la continuité de la politique actuelle de la droite, auquel il vient de nous inféoder de fait, par son abstention au MES, et encore par son silence sur la nouvelle spéculation d’une banque allemande sur les produits dérivés, qui nous arrive dessus lundi 16 avril 2012. En votant pour lui, nous aurions le destin de la Grèce avec Papandréou, qui a trahi du même coup, le rôle universel de l’Internationale Socialiste. Mélenchon a raison de dire que nous ne savons rien actuellement de la réalité de notre situation économique, les agences de notation ayant suspendu leur veto pour ne pas compromettre l’arrivée d’une gouvernance à leur botte. Nous savons en revanche intimement ce qui nous « pend au nez » dès la clôture des présidentielles… La Sociale Démocratie supposée arrivée au pouvoir ou au pouvoir ailleurs qui le démontre déjà, nous plongerait dans l’abîme de ses hésitations pour « marier la chèvre et le choux ». Grâce à cela, nous aurions droit, les citoyens, à la « Soupe à la grimace », voire à vivre un suicide collectif que symbolise celui d’un Chef d’Entreprise Espagnol, évoqué par Mélenchon hier.

Sans le courage de la solution alternative que prône le Parti de gauche, et nous sommes le dernier barrage à cet avenir terrible, qui toucherait d’abord, dans l’ordre, les minorités, les femmes, les petits travailleurs, les retraités, puis la classe moyenne dans son ensemble, chefs d’entreprises inclus ou indépendants, le gouvernement Hollandais recourrait fatalement, dans une fuite en avant des solutions à court terme, à l’austérité la plus effroyable, en cherchant l’argent dans nos poches de contribuables. Car il ne toucherait pas à la Finance spéculative et au Capital de la rente.

J’ai vécu dans une banque d’affaires, le crack de 1987 de l’intérieur, avec le suicide de deux traders et d’un membre du personnel licencié parmi deux charrettes successives de 80 personnes, qu’il m’a fallu gérer au mieux. La Gauche de Mitterrand, deuxième génération de sa gouvernance, est fautive de l’arrivée et de la promotion enthousiaste de la Mondialisation balbutiante (voir les analyses de Chevènement). C’est ce que s’apprête à poursuivre la pseudo Gauche hollandaise, en ersatz de ce que l’arrivée de DSK en homme providentiel nous promettait. Une gestion de situation ayant l’effet de « plâtre sur une jambe de bois ». Moscovici est en réalité aux commandes et espère gouverner en tant que 1er ministre. Car on se répartit les places, jusque pour les législatives, au lieu de débattre sur le fond dans cette campagne indigne. Si Hollande arrivait au pouvoir, elle serait fautive, cette gouvernance improbable, de l’implantation implacable du pouvoir financier spéculatif dans toutes nos décisions budgétaires et politiques. Nous perdrions notre souveraineté, les décisions étant décentralisées dans une entreprise privée luxembourgeoise crée par la BCE, entre les mains de technocrates, au lieu d’être débattues par nos élus. Déjà que Hollande nous maintient dans l’OTAN, faisant de nous des atlantistes. Le rôle citoyen serait de perpétuellement et uniquement rembourser avec sa sueur et son sang, les intérêts de la dette, sur le produit de son travail d’esclave, statut auquel il serait déclassé définitivement, dans la précarité au gré des besoins des entreprises. Mais la dette elle-même serait entretenue mécaniquement pour nous ligoter, au fin d’un enrichissement du grand capital de la rente qui se nourrirait de notre peur du lendemain. Hollande tuerait la pertinence de la Gauche au pouvoir pour très longtemps.

Tu as la responsabilité, camarade ou frère ou sœur de cœur, de le décider ou de le refuser par ton vote. Même le retour de Sarkozy ne ferait pas pire que ce que nous avons connus, voire… Il est couillu au moins, cet homme, dans son opportunisme détestable. Il ne cache pas ses convictions. On sait contre qui on s’oppose ! Pour Hollande, les victimes de son plan d’austérité ne seraient que des dommages collatéraux...

POUR UN AUTRE PROJET DE SOCIETE HUMANISTE AVEC LA 6EME REPUBLIQUE.

Je t’enjoins d’ores et déjà, dans cette dernière ligne droite électorale décisive, dans tes responsabilités d’abord citoyennes, d’analyser, par la preuve, les résultats des solutions de la Croissance, telle qu’elles ont été adoptées en Islande, en Equateur, au Brésil, et tu constateras qu’en partant de très loin, du tréfonds du marasme, ils sont revenus à tout le moins à l’équilibre, voire au bénéfice des budgets, et surtout ont rendu la dignité au citoyen de s’assumer dans l’épanouissement et la dignité au travail. Le Front de gauche n’invente rien, comme Ségolène Royal et désirs d’Avenir n’ont rien inventé mais se sont inspirés. Nous partons de ce qui a fonctionné. Par la transformation écologique prônée par Ségolène Royal, aujourd’hui dépassée par le projet du Front de Gauche, et spécifiquement des socialistes du Parti de Gauche, et qui s’apprêtent à assumer des responsabilités internationales, sous la loupe d’observateurs attentifs partout dans le monde (analyse très positive d’un chroniqueur du Guardian tout récemment), en engageant simultanément par la preuve des modèles susnommés, le seul changement radical possible. Je table avec confiance, en espérant cette fois ne pas être trahie, sur Mélenchon, soutenu, lui, par les siens, ayant réussi un rassemblement au plus large de la vraie Gauche et de citoyens lamda humanistes, sur l’effet pédagogique du modèle Français du Front de Gauche au pouvoir, demain ou dans le futur. Crois bien que nous abordons maintenant, en nous promettant d’aller jusqu’au bout, la 3ème phase qui engage les citoyens dans l’insurrection pacifique. Elle est le préalable à la Révolution citoyenne qui modélisera par la volonté de son expérimentation, une Révolution citoyenne mondiale.

Je suis convaincue que nous inspirerons, la Force citoyenne considérable que nous sommes déjà, le monde entier à changer le classement de ses valeurs pour un « Humain d’abord » solidaire. L’épanouissement de chacun, qui ne contredit pas le bénéfice économique inscrit dans le développement à moyen et à long terme pour se laisser le temps de l’analyse et des bons choix, sera motivé par le bonheur de se sentir agir et appartenir à une nouvelle ère, qui supplantera la satisfaction de posséder, sur laquelle le capitalisme pense nous tenir. Les solutions pragmatiques, sensées, que tu trouveras traitées, rubrique par rubrique, sont à ta disposition par tous les accès publiés sur le Réseau social du Front de Gauche. Elles on fait leur preuve dans d’autres pays, et n’ont rien à voir avec un programme bolchevique dénoncé par tes responsables de campagne, en tête, celui pour qui tu t’apprêtes à voter, qui sentent que la volonté citoyenne leur échappe. Ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Réfléchis-y mon camarade de lutte d’autrefois ou mon frère, ma sœur à une autre aspiration humaniste, car le tempo de la conscience citoyenne s’accélère, et que tout va se passer très vite dans le partage des responsabilités, ou de la simple participation à cet avènement de la 6ème République. VOTE MELENCHON AU 1ER ET AU 2EME TOUR. Merci pour la France et l’humanisme universel.

Je te donne la baiser de la Fraternité ? Tu verras comme il est bon ! (LOL)

Claire Bouthillon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout simplement :<br /> <br /> http://ti1ca.com/pyboqgv6-le-peuple-va-gagner-008-le-peuple-va-gagner-008.jpg.html
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité