Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
27 avril 2012

JL Mélenchon sur France Inter (l'intégrale) 27 avril 12: des réponses claires !

L'INTERVIEW


Jean-Luc Mélenchon par franceinter

Invité ce vendredi du 7/9, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l’enjeu principal du second tour qui est selon lui “de battre Sarkozy”.La percée politique  du Front de Gauche a empêché Marine Le Pen d’atteindre ses objectifs de second tour.

Nicolas Sarkozy est en train d’extrême-droitiser la droite” pour le candidat du Front de Gauche aux élections présidentielles qui rajoute que le Président-candidat “sort des mots, des phrases, des expressions qui sont directement tirés de la collaboration“.
Mais aussi, il répond sur Cuba, les sans papiers et il met en évidence les mensonges de N. Sarkozy et la nécessité de résister à la “pétainisation” de l’UMP.



L'INTERACTIV' : la réponse aux auditeurs


Jean-Luc Mélenchon par franceinter

Jean-Luc Mélenchon répond aux questions des auditeurs dans Interactiv'.

A propos des politiques budgétaires et de la question de la dette, "Il ne faut pas contracter les dépenses publiques" selon l'ex-candidat du Front de Gauche car "cela conduit partout à la récession et au chômage". Et de rajouter "les faits aujourd'hui me donnent raison".

Sur son avenir personnel et celui du Front de Gauche pour les législatives, Jean-Luc Mélenchon est persuadé que le FdG va avoir des bons résultats pour les prochaines élections législatives car ceux qui ont voté utile au premier tour ont compris que "quand on a un Front de Gauche à un haut niveau, le débat entre les deux tours se fera sur les questions sociales et non plus sur les immigrés". Mais il n'est pas encore sûr de se présenter pour un siège de député.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
.. je viens de trouver, chez un camarade FdG sur FBook, ceci: http://vimeo.com/40739456<br /> <br /> Moi qui ai du mal à dormir depuis le 22, ça m'a flanqué une boule dans la gorge...
Répondre
J
Je me dis que Sarko a bien de la chance d'avoir Hollande en face de lui au deuxième tour...<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que face à Mélenchon, il aurait été mangé tout cru.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité