Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
19 mai 2012

Dictature Européenne. An I. Francfort

Ariane WALTER sur AGORAVOX

 

Je vous transmets un article, relevé sur un mur très intéressant de Facebook devenu Warbook : « Révolution sociale permanente ».

Voici les premières nouvelles de la grande manifestation « Blockupy Francfort ». Francfort est la grande plate-forme financière de l’Europe, cible de l’Europe populaire libre. Les manifestants, autorisés à camper à l’extérieur sont interdits dans le centre.
Il faut s’y faire : ces manifestations n’auront plus cours dans le nouveau monde. La Finance et la police baisent ensemble pendant que le peuple est baisé.

A ce sujet, qu’en dit notre gouvernement socialiste ? Qu’en dit sa porte-parole Najat Belkacem ? Un article que je joins rappelle qu’elle fait partie depuis 2007 du Makhzen et qu’elle soutient auprès des socialistes les intérêts de Mohamed VI . Mais les socialistes adorent les voyages au Maroc. Où Sarkozy est invité dans une villa qu’on lui a offerte. Décidément… Il n’y avait pas de possibilité d’autre porte-parole ? A partir du moment où l’on a une mission secrète, on ne peut pas avoir une parole claire. Pourquoi, en effet, son appartenance au Makhzen depuis 2007, qu’elle a elle-même évoquée, ne figure pas sur sa fiche Wikipédia ?

On dit que c'est la nouvelle Rachida Dati. Justement, évitons..
Clarifiez la situation Madame Vallaud-Belkacem.

Mais revenons à Francfort.

 

 « Francfort est bouclée. Plus de 5.000 policiers sont déployés dans une opération sans précédent pour maintenir les manifestants hors de la ville et loin des banques.
L'atmosphère est tendue. La police est omniprésente. Le bruit des sirènes se répand dans les rues de la ville. Au moment où j'écris ceci, quelques milliers de manifestants sont entassés à l'université, dans des tentes ou simplement accroupi sur le sol pour essayer de rattraper un peu de sommeil avant de grandes actions de demain. Mais, comme les militants ici se préparent à bloquer physiquement le siège de la Banque centrale européenne, la police semble avoir déjà fait le travail pour eux.

La ville entière est quadrillée. Les barrages routiers coupent les principales artères de circulation allant dans le centre-ville. Partout, petites escouades de police anti-émeute patrouillent dans les rues à la recherche de tous ceux qui paraissent « suspects » (c’est à dire comme un homme de gauche potentiel). Les Commerces du centre-ville et les banques ont barricadé leurs fenêtres avec des planches en bois, et à presque n'importe quelle intersection, vous trouverez une ligne de cars de police, parfois jusqu'à 50 ou 60 garée dans une rangée. Il semble que Francfort se prépare à la guerre civile.

Quelques fois aujourd'hui, de petits groupes de personnes ont tenté de faire entendre leur voix en protestant ou en campant sur l'une des places de la ville. À un certain moment, plus de 1.000 se rassemblaient sur la place centrale, tandis que plus tard, un camp de tentes était mis en place ailleurs. Pourtant, à chaque occasion, les manifestants se sont heurtés à des milliers de policiers qui les ont rapidement encerclés, forçant les personnes présentes de s'identifier, en les faisant passer une par une.

Alors que les médias allemands rapportent au moins 150 arrestations à ce jour, les chiffres réels sont probablement beaucoup plus élevés. Nous avons vu des dizaines de personnes arrêtées pour des « infractions » comme le simple fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment, ou de transporter avec soi un sac de couchage dans le centre-ville. La Repubblica annonce que 100 Italiens au moins ont été arrêtés, laissant de côté les Allemands, les Grecs, Français, et d'innombrables autres nationalités qui sont descendus sur la ville.

Les actions Blockupy prévues pour aboutir à une grande manifestation le samedi, ont déjà été interdites par les autorités. Dans une tentative pour faire respecter cette interdiction absurde, plus de 5.000 policiers ont été amenés de l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, il semble qu'il ya au moins 2,5 policiers pour chaque manifestant dans la ville. La réaction excessive des autorités est véritablement stupéfiante.

Ce matin, pendant que nous marchions vers la gare centrale avec quatre amis, nous avons été arrêtés par un groupe de huit policiers anti-émeutes qui ont pris nos cartes d'identité, fouillé nos sacs et , après n'avoir rien trouvé de suspect, nous ont menacé de nous arrêter immédiatement s'ils nous retrouvaient dans le centre-ville à nouveau. En d'autres termes, non seulement l'Etat porte rudement atteinte au droit constitutionnel au droit de réunion, mais il nie aussi l'accès du citoyen moyen et des journalistes indépendants aux espaces publics.

Une caravane de trois bus en provenance de Berlin a été arrêtée avant même d'arriver à Francfort, et fut renvoyée à Berlin sous escorte policière. Une opération "rafle à la gare" ce matin, a veillé à ce que ceux qui arrivent par le train ne puissent pas se joindre autres militants dans le centre-ville. Partout, nous avons essayé d'y aller, nous avons du littéralement esquiver la police anti-émeute et pour éviter d'être arrêtés simplement pour s’être promené dans la rue. Ça ressemble vraiment à un état policier ici.

En effet, à Francfort, la capitale financière de l'Europe continentale, il semblerait que la démocratie ait été "temporairement" mis à l'arrêt. Dans ses méthodes, l'état révèle encore une fois sa vraie nature. Dans une tentative pour protéger les puissantes banques de la ville, des millions d'euros sont dépensés et des droits constitutionnels fondamentaux suspendus juste pour maintenir un degré de contrôle sur la situation. Pourtant, l'intensité de la répression est susceptible de continuer à augmenter la frustration parmi les manifestants ici.

Les médias allemands et internationaux ne semblent pas faire du tout état de cette situation extrême. Lorsque des centaines de manifestants pacifiques sont arrêtés en Russie, nos dirigeants et les journaux sont prompts à dénoncer Poutine d'être un dictateur. Pourtant, quand il arrive dans une société civilisée et de l'économie avancée comme l'Allemagne, que des manifestants pacifiques soient traités comme des criminels violents - ou qu'ils soient, tout simplement, complètement ignorés.

Demain, nous allons non seulement reprendre la lutte contre la BCE, nous allons aussi nous battre pour notre droit de manifester pacifiquement, publiquement et passionnément. Nous ne serons pas intimidés. Nous ne seront pas écrasés. Et très certainement, nous ne reculerons pas. Et même si ils sévissent contre nous à nouveau - ce qu'ils feront - Faites savoir que nos objectifs ont déjà été réalisés : l'épicentre financier de l’Eurocapitalism est complètement bloqué. Et les autorités ont eu la gentillesse de le faire pour nous. »

A suivre. La grande manifestation a lieu aujourd'hui.

 

Je joins deux videos qui montrent le face à face pour l’instant pacifique entre les manifestants et la police. Mais entendre au haut-parleur une voix en allemand, on a le sang glacé. (Oui, je sais , en Allemagne ils parlent en Allemand ,même dans des micros. Mais bon…On a vu des films…)

http://cams21.de/

http://bambuser.com/v/2653488

 

Je finis en vous recommandant un mur très riche en informations économiques celui de Das Baham sur Warbook. Son dernier article est ici. L’Onu et la banque mondiale accordent des prêts au Niger et au Yémen à condition qu’ils réduisent leur population. Avec tous les liens que vous voudrez. http://www.das-baham.com/article-onu-et-banque-mondiale-un-pret-contre-une-reduction-de-la-population-document-officiels-105384868-

Et voici ce qui se passe au Canada. Les étudiants grévistes auront à payer des amendes énormes. htmlhttp://blogues.journaldemontreal.com/barbe/

Non, ce n’est ni sur « le Monde », ni sur le « Nouvel Obs »…

Hollande en parlera avec Obama ?

 

Bienvenue dans le Meilleur des Mondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité