Sur EMARRAKECH

 

Le fils d'Ariel Sharon: «Il faut entièrement raser Gaza»

Rédigé par Ahmed Bellasri - Emarrakech le Mardi 20 Novembre 2012 à 15:32 | 13 commentaire(s)

 


Tel Aviv : «Il faut entièrement raser Gaza», déclare Gilad Sharon, le fils d'Ariel Sharon, qui estime qu'Israël ne va pas assez loin dans ses attaques et qu'il faut en finir avec Gaza.

 

Gilad Sharon
Gilad Sharon
"Le désir de ne pas faire de mal à des civils innocents à Gaza menera à la souffrance des vrais innocents: les habitants du sud d’Israël. Les habitants de Gaza ne sont pas innocents, ils ont élu le Hamas. Les Gazaouis ne sont pas des otages; ils ont choisi librement et doivent en assumer les conséquences" estime Gilad Sharon, dans une tribune pour le quotidien israélien Jerusalem Post.

"Pourquoi les citoyens de Gaza ont-ils l’immunité?[...] Si les Cubains attaquaient Miami, La Havane n’en subirait-elle pas les conséquences? C’est ce qu’on appelle “la dissuasion” –Si vous me tirez dessus, je vous tirerai dessus. Rien ne justifie que l’“Etat de Gaza” puisse tirer sur nos villes en toute impunité. Nous devons raser des quartiers entiers à Gaza. Raser tout Gaza. Les Américains n’ont pas arrêté avec Hiroshima –les Japonais ne se rendaient pas assez vite, alors ils ont aussi frappé Nagasaki.", rapporte Slate.fr.

Le vice-premier ministre Eli Yishai, pour sa part, adopte une position semblable. Il propose de «détruire toutes les infrastructures y compris les routes et l’eau» et explique que le but de l’opération Pilier de Défense est de «renvoyer Gaza au Moyen-Age», selon The Huffington Post.

Toutefois, malgré  ces positions extrêmes, la guerre à Gaza recueille le soutien des Israéliens. D’après un sondage d’Haaretz, ils sont 84% à soutenir l’opération Pilier de Défense. Ils sont même 90% chez les seuls juifs israéliens. En revanche, seuls 30% des Israéliens sont favorables à un